Accueil > Littérature > Chemins d’aventures - Tome 3 - SENTEURS DE MANGUE

Littérature

Chemins d’aventures - Tome 3 - SENTEURS DE MANGUE

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 111

Livre publié le 4 décembre 2020 - (Première parution le 02/11/2019)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1008 vues
426 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
180 PDF depuis le début
174 Epub depuis le début
72 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Chemins d’aventures - Tome 3 - SENTEURS DE MANGUE"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Saga
Littérature

La quatrième de couverture

Menant tranquillement ses affaires internationales depuis sa propriété du sud de Yvelines, Alexandre Tavernier n’imaginait pas qu’autant de personnages divers s’intéressent à ses activités. Une jeune et intelligente vietnamienne, le fils de son ancien notaire, un mauvais garçon venu du Cambodge, un malfrat marseillais et des hackers ukrainiens… Qui veut sincèrement l’aider ? Qui veut lui nuire ?

La première page

Lundi 3 avril
POIGNY-LA-FORÊT (Yvelines)
Un casque sur les oreilles pour ne pas réveiller bébé, Alexandre écoutait le concerto pour piano de Rachmaninov. Il contemplait par la fenêtre du salon les arbres dont les branches commençaient à se couvrir de petites feuilles vert tendre. Quelle que soit la saison il aimait laisser son esprit vagabonder sur ces dialogues musicaux entre un soliste et un orchestre. Véronique, son épouse, lisait à quelques pas de lui et leur fillette dormait dans la chambre voisine dont la porte restait entrouverte. Ils étaient heureux.
Peu après leur retour du Cambodge, Véronique s’était trouvée enceinte. Ce bonheur avait vite dissipé les douloureux souvenirs de leurs mésaventures asiatiques. Alexandre s’était davantage consacré à ses sociétés qui proposaient à travers le monde des petites unités de dessalement d’eau de mer et dont la gestion quotidienne restait entre les mains de son adjoint hongkongais. Les affaires se portaient très bien malgré des hauts et des bas dans la diffusion de cette méthode aussi nouvelle qu’économique. Parallèlement il était resté très attentif à l’évolution de la grossesse de sa femme. Là aussi tout se présentait sous les meilleurs auspices. De la première échographie jusqu’à la naissance, en septembre dernier, ils avaient connu tous les deux cette belle aventure d’attendre un enfant.

  

Biographie de ALOÏS

🎓Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

Lire son interview

Du même auteur

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans, Céline et Julien vivent leur amour dans une belle insouciance jusqu’au moment où le racisme ordinaire vient dramatiquement tout gâcher.

2023

AIR RAMSÈS

AIR RAMSÈS

Du sable… de la cocaïne… des diamants… Sophie mène l’enquête dans le désert égyptien.

2024

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée. Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Chemins d’aventures - Tome 3 - SENTEURS DE MANGUE

Merde, c'est les vacances !

Merde, c’est les vacances !

C’est une mauvaise journée pour Firmin, vieux bougon insociable qui, après avoir découvert que son épouse décédée le trompait, surprend dans le local à chaudière de sa maison parisienne, Dahbia, une jeune squatteuse d’origine maghrébine et son chien. Avec (…)

Aya en convalescence... Chapitre 24

Aya en convalescence... Chapitre 24

Yves sur le banc la tête renversée regardant du dessous le superbe Tilleul, il pense au conseil du Sage qui aurait dit « repose- toi sous un tilleul »

La revanche d'un médecin

Chapitre 25 - La revanche d’un médecin

Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois (…)