Accueil > Littérature > Chapitre 2 - Cœur à prendre

Littérature

Chapitre 2 - Cœur à prendre

Michel Cousin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Il était une fois Hippocrate

Livre publié le 22 mars 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

240 vues
293 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
144 PDF depuis le début
91 Epub depuis le début
58 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Chapitre 2 - Cœur à prendre"

3 votes

Note globale pondérée

3.67/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

10
Un certain vendredi 13 Mai, vers 17 H, Brigitte roule à bord de sa 2 CH Citroën. Elle vient de quitter l’autoroute A4 à Lognes, et se dirige vers Lagny.
Brigitte est secrétaire, dans les laboratoires » Clin Midy « 
Elle est radieuse, car son chef de service, qui doit être amoureux d’elle, l’a invité à passer le Week-end dans sa résidence secondaire. Elle partage avec lui les mêmes gouts, tel que, le sport équestre, le tennis, l’architecture.
Sylvestre Jamin, avait la chance de posséder des chevaux, il avait aménagé un court de tennis à la place d’un champ de betteraves.
Depuis longtemps, elle remarquait les coups d’œil en coin qu’il lui glissait amoureusement.
Tout en conduisant elle sourit, très attentionné par la route, ses pensées vagabondaient vers Sylvestre.
Il osera plus facilement me déclarer son amour, pense t’elle, chez lui, il aura plus d’assurance.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Michel Cousin

🎓Ambassadeur Edition999

Le sujet des nouvelles, sont écrites dans le domaine médical, policier, et énigmes. Sous le nom du recueil " Il était une fois Hippocrate " Bonne lecture. Cousin Michel.

Lire son interview

Du même auteur

La revanche d'un médecin

Chapitre 25 - La revanche d’un médecin

Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois (…)

2018

Chapitre 25 - Mon frère

Chapitre 25 - Mon frère

Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?

2017

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m'épouser

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m’épouser

Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences qui (…)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Chapitre 2 - Cœur à prendre

Urbanités

Urbanités

Version non illustrée des contes qui n’en sont pas tout à fait puisque le lecteur pourra trouver dans chacun d’eux des éléments qui les relient les uns aux autres ce qui en fait un tout.

Aya en convalescence... Chapitre 24

Aya en convalescence... Chapitre 24

Yves sur le banc la tête renversée regardant du dessous le superbe Tilleul, il pense au conseil du Sage qui aurait dit « repose- toi sous un tilleul »

 Macron, nouveau Napoléon des temps modernes ?

Macron, nouveau Napoléon des temps modernes ?

Cet écrit a pour objectif de développer, plus longuement, le thème traité succinctement dans le cadre d’un concours de nouvelles organisé pour le cinquantenaire de Mai 68 (avec un nombre maximum imposé de caractères) : « Sous les pavés, quelle plage ? ».