Accueil > Littérature > Chapitre 19 - Métamorphose

Littérature

Chapitre 19 - Métamorphose

Michel Cousin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Il était une fois Hippocrate

Livre publié le 6 octobre 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

306 vues
322 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
169 PDF depuis le début
89 Epub depuis le début
64 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Chapitre 19 - Métamorphose"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

12
Je m’appelle Déborat Meunier.
Je me trouvais dans le cimetière de Créteil, les hommes des pompes funèbres s’activaient auprès du cercueil de mon mari le docteur David Meunier. Décédé d’une crise cardiaque à l’hôpital de Créteil dans la salle de repos, réservée au personnel. Mon mari était médecin, je savais très bien ce qu’il considérait comme repos, il n’avait rien d’un trésor de vertu, je le savais bien. Trois mois après notre mariage, il me trompait déjà avec de jeunes infirmières. Autour de moi dans mon service je sentais les regards, parfois de compassion et souvent des sourires. Des jeunes femmes savaient que mon mari me faisait cocu avec elles. Un an plus tard je du démissionner de mon poste d’infirmière, cela m’était dur à supporter. Les railleries des autres médecins et les sourires moqueurs des autres infirmières. J’avais bien essayé d’autre hôpitaux, mais rien.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Michel Cousin

🎓Ambassadeur Edition999

Le sujet des nouvelles, sont écrites dans le domaine médical, policier, et énigmes. Sous le nom du recueil " Il était une fois Hippocrate " Bonne lecture. Cousin Michel.

Lire son interview

Du même auteur

La revanche d'un médecin

Chapitre 25 - La revanche d’un médecin

Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois (…)

2018

Chapitre 25 - Mon frère

Chapitre 25 - Mon frère

Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?

2017

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m'épouser

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m’épouser

Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences qui (…)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Chapitre 19 - Métamorphose

Les guerres de religion dans le Tarn ; De François Ier à la Révolution

Les guerres de religion dans le Tarn ; De François Ier à la Révolution

Après des débuts problématiques, l’accalmie sous le règne d’Henri IV sera de courte durée. Avec Louis XIV, la répression des protestants va s’amplifier. Mais l’Édit de Fontainebleau de 1685 (révocation de l’Édit de Nantes) va encore aggraver la situation (…)

Au Pied du mur Berlin 1965

Au Pied du mur Berlin 1965

Nous sommes là, sans pouvoir dire un mot, estomac noué. Autour de nous silence et désolation. Des immeubles délabrés aux fenêtres murées, des barbelés rouillés qui hérissent un haut mur de parpaings gris. Tous les cinquante mètres, des miradors où campent (…)

Kinoko Legend

Kinoko Legend

Planète Fidji – An 1000. Le soleil se levait lentement à l’horizon et annonçait un temps magnifique en ce deuxième jour d’automne. Ciruela ouvrit un à un les volets de sa petite chaumière dans laquelle elle vivait avec son grand-père.