A moi ou à personne
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Il adore sa femme. Elle le quitte. Elle sera à lui ou à personne. Un évènement imprévisible lui permet de se venger.
Le profond silence de la nuit n’est troublé que de temps à autre par le passage rapide d’une voiture descendant la rue Lamarck.
Dans le confortable salon de mon appartement, en robe de chambre et profondément enfoncé dans un chaud et sécurisant fauteuil de cuir noir, l’air absent, paraissant hors du temps présent, le visage figé, j’attends.
Les yeux fixes et grands ouverts, sans le moindre signe d’un tressaillement ou d’une quelconque réaction, j’attends.
Devant moi, sur une table basse, un magnétophone professionnel de marque « Uher 4000 ».
Lentement, comme un somnambule, je me redresse, me saisis du micro et de la main droite appuie simultanément sur les deux touches d’enregistrement.
– Dans la reposante atmosphère du parc, sur leur banc, Yves est songeur, la Prêtresse s’en inquiète…
On dit qu’à la fin du XVII ème siècle Pierre le Grand « a réformé la vielle Russie en la propulsant dans la modernité ». Une de ces réformes (celle du calendrier) consistait à jeter 5 508 ans de son histoire dans l’oubli le plus total.
Avec ce livre, on entre dans l’antre du bizarre, mais est-ce que ces écrits sont destinés à faire travailler les zygomatiques ou à rendre les neurones plus élastiques ? Et si la bêta-physique était un art correspondant presque essentiellement à une (…)