Opération Fantôme

Pascal BERTHE (Auteur)

Publié le 23 novembre 2005

 8 votes

Thème : Policier et suspense

 Le mot de Pascal BERTHE pour Opération Fantôme

Opération Fantôme

Mars 1968, île Tanh Ding, Vietnam.

L’hélicoptère quitte la cime feuillue des arbres que les rotors agitent comme la surface de la mer. Encore quelques vagues dans le feuillage, puis cela se calme. Il monte vers le ciel et dans une embardée contrôlée, il fonce vers le nord et disparaît. Le silence prend alors place durant quelques minutes, puis le fond sonore émit par la faune se réinstalle comme s’il ne s’était rien passé...

Mais pourtant, nous sommes là.

Tapis au sol, dans la jungle luxuriante et étouffante qui nous entoure, nous ne bougeons pas. Nous sommes invisibles temps notre camouflage est au point. Nous restons ainsi presque une heure sans remuer, sans émettre un son : Respirons-nous seulement ?

Puis, sur un mouvement du poing du « Wheel » (L’officier commandant du groupe), c’est le regroupement.

Le capitaine John F. Lawrence, « Seigneur » de son nom de code, fait un léger signe de tête, c’est le départ. Nous marchons pieds nus pour ne pas laisser de traces, nous ne faisons aucun bruit. C’est Steve Barley dit « Dragon » qui ouvre la piste. Nous sommes en pleine opération, celle-ci porte le nom de « Bold Dragon III ». Notre mission, simple, comme d’habitude et selon la devise, Sat Cong, détruire du communiste. Cette fois, après les renseignements que nous a fourni L’U.D.T (Navy’s Underwater Démollition Team) nous allons détruire des bunkers sur cette île. Il s’y trouve aussi une manufacture d’armes du Viet cong et peut-être des réseaux de tunnels souterrains. Normalement, nous devrions nous en donner à cœur joie ! C’est comme ça que ça devrait marcher, mais cette fois, c’est différent...

Quatrième de couverture :

Prix : GRATUIT

 Ecrivez nous si vous avez un problème avec votre ebook gratuit ?

Découvrez Pascal BERTHE :

La France est à l'honneur avec l'auteur francophone Pascal BERTHE
  • Avis (16)

    Messages

    • Bravo tout d’abord pour roman. C’est très bon. L’histoire est riche et l’on sent vraiment un style que l’on pourrait comparer à Maxime Williams dit Chattam. Certaines scènes sont dur au point que j’ai même hésité à mettre une alerte. Le personnage central est des plus réussi, seul peut-être la rencontre des deux femmes est un peu facile. Elle vient pour la tuer et en quelques lignes elles deviennent amis. As-tu penser à l’envoyer dans une maison d’édition, ou bien à faire des concours, tu pourrais peut-être te faire remarquer ou bien virer vers le polar serial killer qui à la côte en ce moment.
      Merci encore de nous avoir fait parvenir ton texte.
      Répondre à ce message
      • Monsieur,
        suite à des problèmes familiaux denses, je n’ai pu assurer le suivi de mes écrits. J’ai beaucoup apprécié votre similitude entre Maxime williams et mon texte. Des affaires de famille, les décès d’un oncle proche et de mon père m’ont un peu (beaucoup) écarté de ma passion d’écrire. Malgrè tout, je suis toujours là, ou plutôt, je reviens. Je suis réellement fier d’être paru dans votre rubrique, je suis maintenant prêt à faire du suivi, je désirerai simplement vous demander si vous accepteriez un autre ouvrage de ma part afin de continuer à faire de la publicité pour "Coeur de Pierre" ? Merci déjà de ce que vous avez fait, j’espère une réponse. Merci !
        Pascal Répondre à ce message
    • j’ai beaucoup aimé ton roman. Tres bien construit, tres bien ficelé, les personnages sont vrais et credibles. On est meme amener à croire que cela pourrait ou a pu tres bien exister. Seule bemole, le suspens est faussé car on se doute dès la 1ere mort que son entourage suivra.
      sinon au niveau technique, que du bon. Franchement tu as toutes les chances d’etre reconnu comme grand auteur. Ne lache pas prise
      Répondre à ce message
    • kikou le père bah comme tu vois moi aussi je traine sur le net ! et comme promis je fais un tour sur ton site je suis contente que ça marche pour toi j’attend de tes nouvelles gros bisous à tous carole Anne
      Répondre à ce message
    • bonjour, je trouve que c’est une exelente histoire, et j’aimerais savoir comment vous avez fait pour la publié car j’ai moi meme écrit un roman.
      (je suis encore débutant et je n’ai que 14 ans)
      merci de répndre.
      Répondre à ce message
      • Bonjour,
        plusieurs décès dans ma famille m’ont occulté quelques temps hors du monde du livre. Je suis de nouveau là, je suis ravi que tu aies lu mon livre, si tu as besoin de renseignements contacte moi. Répondre à ce message
      • Cher lecteur,
        très heureux que tu aies apprécié ce texte. Pour des raisons familiales, j’ai du me retirer de la circulation pendant un laps de temps, mais je reviens. Je vais même, si l’édition l’accepte, envoyer une nouvelle histoire gratuite sur le net.
        Je suis également auteur d’un autre roman intitulé "Coeur de Pierre" édité par les éditions Bénévent. Tu peux le commander sur le net ou dans n’importe quel centre de vente, il suffit de demander le titre et le nom de l’auteur, Pascal Berthe.
        Si tu veux me contacter, je te laisse mon adresse.
        Merci encore et à bientôt j’espère ! Répondre à ce message
    • si j’ai bien compris vous ete sapeur pompier volontaire pascale ? car moi je suis jsp dans le doubs
      Répondre à ce message
      • déja c’est pascal parce que c’est mon papa et oui il sapeur pompier volontaire en bretagne depuis un moment maintenant pourquoi cette question ? c’est par rapport a l’histoire Répondre à ce message
      • Bonjour, et merci d’avoir pris le temps de venir visiter cet espace.
        Je vous prie de bien vouloir excuser mon retard, mais les décès tragiques d’un oncle et de mon père m’ont un peu écarté de ma passion, l’écriture ! Pour répondre à votre question, une autre passion, oui , je suis fier d’être Sapeur Pompier Volontaire. Je vis à Mauron dans le Morbihan en Bretagne, j’élève mes enfants, j’en ai cinq en tout, trois avec moi, et je serai heureux de répondre à vos questions. Donc à plus tard. Répondre à ce message
    • kikou papa c’est pour te dire que l’histoire est très bien comme d’hab et que j’espère que ça marche pour toi de ce coté la ! et bientot un nouveau mais aves tout tes enfants cet fois gros bisous !
      Répondre à ce message
    • COMME PROMIS C’EST AVEC GRAND PLAISIR QUE NOUS AVONS DECOUVERT OPERATION FANTOME . ET MAINTENANT AU TOUR DE CHARLOTTE DE LE LIRE .MEILLEURS SOUVENIRS ET BONJOUR A TOUTE LA FAMILLE . LA FAMILLE TALLEC (les boulangers de L.A)
      Répondre à ce message
    • Tu sais très bien ce que je pense des tes histoires celle -ci n’est pas la meilleure mais elle n’est pas mal même si je trouve que ce n’est pas ton style d’écriture, donc voilà gros bisous à tout le monde.
      Ta critique exclusive.
      Répondre à ce message
    • j ai lu votre livre coeur de pierre qui m a été remis par jean yves et vraiment je l ai adoré je l ai dévoré et j aimerais vraiment lire opération fantôme mais je n arrive pas le trouvé dans le commerce
      je vous salut en espérant avoir de vos nouvelles prochainement
      Répondre à ce message
    • Pour information, et si vous voulez communiquer avec l’auteur, ou simplement donner votre avis, l’auteur dispose de son propre site internet :
      http://www.apocalivres.com
      Et si vous voulez un petit avant-gout, il vous suffit de suivre ce lien, qui vous mènera à un petit cadeau que j’ai fais à l’auteur pour promouvoir son site internet :
      http://www.youtube.com/watch?v=B6Udpchg-DQ
      Répondre à ce message
REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.