Coquin de sort

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Dans ce quotidien ordinaire, j’ai besoin d’écrire. Stylo-condriaque depuis quelques années, difficile de garder pour moi, mes textes à chanson, mes poèmes, mes pensées. Autant les partager avec le plus de gens possibles et d’avoir vos avis francs et massifs. Je suis cadre , en pleine campagne , ou il fait bon vivre et "sentir les choses simples" pour me sortir de mon quotidien, donc, si ordinaire.


    Edition999 vous présente sa page : En attente
Edition999 rencontre Coquin de sort
Comment écrivez-vous ? :
Vous.... pour la boutade, sinon sur mon ordi, durant ma pause déjeuner ou bien quelques fois, entre deux clients si l’inspiration est là. J’ai la chance d’’écrire très vite et de trouver les mots de mes textes également très vite. Je ne reviens quasiment jamais sur un texte terminé.
Pourquoi écrivez-vous ? :
Pour proposer aux personnes qui liront mes textes mes sensations, mes émotions et également celles que j’essaye de percevoir chez les gens que je côtoie au quotidien, ou bien même à distance. j’ai, il y a peu de temps, adressé un texte à un éditeur plutôt connu après avoir échangé avec lui par téléphone. Il m’a rappelé après avoir lu mon texte et m’a affirmé avoir eu les larmes aux yeux à sa lecture.C’est inexplicable pour moi, cette facilité que j’ai de décrire les personnes, d’écrire sur leurs vies et leurs émotions.
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
Je ne pense pas que cela vienne de l’école.Je n’étais pas le meilleur élève en Français, pour autant j’aimais beaucoup écrire. Ma première rupture amoureuse fut aussi un déclencheur. Dans une famille d’introvertis, difficile de dire ce que l’on ressent et de trouver les mots face à ces personnes, alors j’’ai mis par écrit mes douleurs au départ, mes brulures profondes, ces regrets de ne pas pouvoir revenir en arrière.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
Je ne compose que des textes courts et l’inspiration peut venir d’un fait divers, d’une personne croisée ou rencontrée. D’une situation vécue ou bien d’un rêve tout simplement.
Quels sont vos écrivains préférés ? :
Hergé et compagnies. Mis à part Zola, Georges Horwells, Sartres et Hugo, je ne me suis pas intéressé à beaucoup d’autres auteurs. Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? : Bien sur, mais à condition quelles soient constructives et tournées vers l’amélioration de l’œuvre, sinon, aucun intérêt.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
Pour donner le plus de visibilité à mes écrits et peut être me permettre de rentrer en contact avec un ou plusieurs artistes connus de la chanson Française, en mal de textes..et aussi bien sur, pour avoir des retours concrets sur mon travail.
Avez-vous des projets en cours ? :
oui, réussir dans les textes à chanson.J’ai participé récemment à un atelier d’écriture dans le Sud Ouest, assez réputé, et cela m’a donné envie de poursuivre ce rêve. Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. : Votre lecture de mes textes, mais aussi, vos remarques seront évidemment, très bien accueillis par ma personne, donc prenez le temps de vous poser, et essayez d’imaginer pour chacun de mes textes l’ambiance qui l’entoure, laissez vous porter par les couleurs et les odeurs (si vous y arrivez), laissez vous prendre par le cœur et les émotions. Aujourd’hui, le monde nous oblige à être lisse de l’extérieur et à garder beaucoup trop de choses à l’intérieur de soi. Moi, je m’y oppose et vous invite à extérioriser vos émotions. "Ne perdez pas de temps, il est déjà trop tard..." citation de je ne sais qui, mais que je trouve très juste.... A bientôt Coquin de sort

Bibliographie de Coquin de sort