Une Aire Glaciaire avant la fin du 21ème Siècle

Stéphane LE PINIEC (Auteur)

Publié le 8 mai 2018

 2 votes

Thème : Littérature

 Le mot de Stéphane LE PINIEC pour Une Aire Glaciaire avant la fin du 21ème Siècle

Une Aire Glaciaire avant la fin du 21ème Siècle

En 1989, quand Georges BUSH (Père), s’installait à la maison blanche, un rapport de scientifique en météorologie et d’étude climatique de la NASA, tombe sur le bureau du nouveau président. Ce dossier rapporte les conséquences désastreuses de la fonte des glaces sur les courants marin et donc, sur le climat de l’hémisphère nord qui, privé du Gulf Stream, va se retrouvé avec un climat sibérien. En un désastre économique et un désastre écologique, le nouveau président décide de classé le dossier sans suite. Celui-ci sera reprit par le cinéma qui en ferons le thème du film « Le Jours d’Après ». Sur le rapport il y avait aussi ce fait nouveau, le soleil est en train de perdre de son activité, ce n’est donc pas à un petit coup de froid auquel il faut s’attendre mais à une période de 100 ou 200 millénaires. Qu’allez vous faire de vos éoliennes gelées ou de vos capteurs solaire couvert de neige ? Si en 1989 on pouvait encore agir pour limité la casse, aujourd’hui l’humanité est en péril toute entière.

Code ISBN : 9780244083984  

Quatrième de couverture :

Depuis l’aube de l’humanité, l’homme cherche à vivre, survivre et se reproduire afin de perpétré son espèce. Il chasse, cueille, s’habiter pour se protéger des caprices du temps, se couvre pour ne pas avoir froid quand il par à la chasse ou à la cueillette.
Peu à peu l’homme apprends à domestiquer la terre, à faire de l’élevage et des abris, des échanges commence à se faire, les uns cueillent et échange leur surplus avec ceux qui chassent, un modèle économique est née.
Plus les humains se reproduisent est plus il produisent, l’économie devient un métier, les objets prennent alors des valeurs en fonction de leurs rareté. Des tribus se crées, des peuples et des pays. Le commerce devient primordiale pour les pays qui manque de choses dont d’autres abondent, des guerres naissent afin à certain de s’approprier les richesses de leur voisin.
Mais l’homme dépendant toujours des caprices du temps pour se nourrir, aussi interrogent-on les astres et le mages afin d’être éclairé sur la conduite à tenir en fonction des saisons. Avec la naissance de la technologie et l’envoie dans l’espace de satellites, l’exploration de la calotte glaciaire, pour étudier le climat et prévoir le temps.

 Ecrivez nous si vous avez un problème avec votre ebook gratuit ?

Découvrez Stéphane LE PINIEC :

  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Une Aire Glaciaire avant la fin du 21ème Siècle