Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Un grand champ d’amour

Un grand champ d’amour

Anne-Michèle Miranda (Auteur)

Nombre de pages : 179

 Remercier Anne-Michèle Miranda

Les statistiques du livre


113 Lectures
14 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

216 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 21 décembre 2021 )

 La quatrième de couverture

Louis jeune maraîcher rencontre la juvénile Emma, qui va travailler chez lui. Le jeune homme est immédiatement séduit. Amoureux les deux jeunes gens concrétisent leur passion par un mariage. La vie est douce et joyeuse pour le tandem.
Le couple va être confronté à un drame qui va les frapper en plein bonheur !
Les époux basculent alors dans une dégringolade sans fond.
Est-ce qu’ils sortiront vainqueur de ces épreuves ?
Ou est-ce que le destin va les entraîner dans les entrailles d’une fatalité programmée ?
Quel rôle va jouer Antoine, Manon et les autres dans cet échiquier campagnard ?
Est-ce que Manon remplacera Emma auprès de Louis ? Quel secret Manon cache à Louis ?
Entre drame et apaisement, qui va l’emporter ?
Amour et intrigue sur toile de fond d’une région de la France rurale, le Périgord.

 La première page

Tous les regards sont tournés vers moi lorsque je traverse la rue principale de mon village natal. C’est ici que j’ai vu le jour le trois juin mille neuf cent quatre-vingt-quatre dans cette petite commune verdoyante du Périgord Vert, limitrophe de la Charente.
C’est la première fois que je reviens depuis dix ans. Le cœur de la bourgade est resté le même. Une rue centrale où se situent la plupart des commerçants qui se terminent par un bar dans lequel j’ai traîné mes guêtres toute ma jeunesse, et un magasin de journaux et tabac qui lui fait face. Il a toujours été là ce marchand de journaux, j’y achetais des magazines de romans-photos pour ma mère et du tabac pour mon grand-père.
J’aperçois en passant mes amies Audrey et Pauline qui gèrent le magasin bio. Elles quittent leur échoppe pour un instant. Elles me prennent dans leurs bras, m’embrassent chaleureusement, elles savaient que je revenais aujourd’hui. Les mots ne sont pas nécessaires. L’échange d’un sourire en dit plus long qu’un discours.
Je passe devant les boutiques qui à cette heure de la matinée sont bondées de clients qui me reconnaissent. Je n’ai pas changé physiquement, j’ai conservé cette silhouette athlétique que j’avais lors de mon départ. Peut-être un peu amaigri avec cette barbe de trois jours qui me donne l’air d’être arrivé à pied jusqu’ici. La transformation est plus intérieure. Elle ne peut s’apercevoir qu’à la loupe. Dans mon cœur balafré duquel s’échappe des sanglots longs, jamais asséchés.

L’envie d’écrire m’est venue comme ça soudainement il y a 3 ans. Un désir qui fait autorité en moi, qui à certains moments m’oblige à me relever la nuit pour écrire !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Anne-Michèle Miranda

Je suis autodidacte et passionnée d’écriture de romans sentimentaux.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Mon cher amour

Ce roman est une lettre d’amour comme nous aimerions en recevoir une ! Léa, jeune femme écorchée vive, est quittée par Léo son compagnon après cinq ans d’amour. Son cœur débordant d’amour et de chagrin se déverse, dans une correspondance adressée à Léo, où elle lui (...)

2022

1 discussion

  • 21 décembre 2021, par Caroline

    Merci pour votre livre que je viens de découvrir sur la page facebook Edition999.
    Je le commence de suite.
    Bonnes fêtes
    Caro

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Une rencontre inattendue

Reeva , sortant de son travail tard le soir, assiste à un meurtre. Se faisant prendre , elle devient la cible du meurtrier , cherchant à s’enfuir , elle se fait renverser par une voiture dont le conducteur est un homme au charme ravageur . Elle perd la (...)

Le jour où tout a commencé

Alors que tout va bien pour Sylvie et son compagnon Romain, une nuit des douleurs la réveille.

Petit Paris

Ce roman est une plongée au cœur des pérégrinations existentielles d’Hervé, un jeune camerounais sans emploi domicilié dans un quartier populaire de Yaoundé et qui, à travers son parcours et celui des gens dont il croise le chemin, nous donne à entrevoir le (...)

PÈRE AFRICAIN

PÈRE AFRICAIN est un recueil de nouvelles de sept titres que sont : À la quête d’un époux, Tant de mésaventures, Père africain, Hôpital, mangeur vorace.., Sœur de sang, Tou trou n’est pas trou et enfin l’Élève (...)