Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > The Red Universe Tome 1 Chapitre 5 Spécial

The Red Universe Tome 1 Chapitre 5 Spécial (2015)

Raoulito (Auteur)

Nombre de pages :

 Ecrire un remerciement à Raoulito

Les statistiques du livre


416 Lectures

3.4 /5 sur 5 votants

676 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : The Red Universe Tome 1 Chapitre 5 Spécial

Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 5 janvier 2016 )

 Le mot de Raoulito pour The Red Universe Tome 1 Chapitre 5 Spécial

La bataille du transporteur n°2 contre les pirates fait rage et les commandants Basavetch ou Onawane conduisent leurs troupes au feu. Mais c’est dans une petite infirmerie, à l’écart des combats, que va se dérouler un drame qui consacrera la légende du docteur Blame. Mais... est-elle vraiment mérité ? --- Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? 
Dans un Univers de taille trop inhumaine et poursuivis par un dictateur fou, des réfugiés vont remonter le chemin du passé et découvrir des secrets inavouables enfouis sous des années d’oublis et de honte à la rencontre de…
Malgré les risques d’extinction, confrontés à des choix et des conflits sur leur modèle de société idéale, ils avanceront vers leur but ultime, là où se concentrent leurs espoirs : la planète rouge. Quel est le but de cette fiction ? Allons-nous suivre un périple ? Une pénitence ? Une recherche de vérité que seule une Exode Biblique peut exhumer ? Nous allons vivre avec ces hommes et ces femmes, au milieu de leurs contradictions et de leurs désirs, dans un Univers qui garde intacte tous les mystères anciens, présents ou… à venir ! Je vous souhaite bonne lecture..
Raoulito

 Quatrième de couverture

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Raoulito

Raoul Miclo ( de son surnom Raoulito ) est un enfant du cinéma d’animation et de la bande dessinée dans laquelle il a baigné durant les années soixante-dix et quatre-vingt, au point qu’il gagne maintenant sa vie en collaborant à la fabrication de films ou de publicités. Sa passion intérieure est avant tout de raconter des histoires, de sortir ce qui bout en lui et ne demande qu’à jaillir le long des mots et phrases de ses scripts et scénarios. Red Universe fût un de ses projets qui n’avaient à (...)

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

The Red Universe Tome 1 Chapitre 1 "L’envol de MaterOne"

Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? 
Dans un Univers de taille trop inhumaine et poursuivis par un dictateur fou,

2014

The Red Universe Tome 1 Chapitre 2 : "Au commencement était la Flotte"

Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? 


2014

Kaourantin Gloalen III (Red Universe T1)

Dave Keyan, l’ami de Kaourantin Gloalen, échappe de peu à un attentat à bord de Transporteur 6. L’enquête va nous conduire dans les limbes d’un passé bien plus mouvementé qu’il n’y parait !

2018

Kaourantin Gloalen II (Red Universe T1)

Kaourantin Gloalen, jeune officier à bord de l’Exode fût un membre très actif de la révolution Castiks.

2017

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Élis-Yum

Roman d’anticipation dystopique couvrant une période s’étendant du milieu du XIXème siècle à la fin du XXIème siècle, début de la ’’transhumance’’ des Élisyens vers les colonies implantées sur Mars première étape vers la colonisation des nouvelles exoplanètes (...)

CARNETS ULTIMES - Pour l’amour d’Hélène

Très librement inspirée de l’Iliade et l’Odyssée, cette histoire raconte les péripéties juridiques d’une guerre de Troie futuriste. Prenant parti pour les Troyens, ces personnages nous entraînent vers un changement majeur pour les (...)

Souvenirs de la Prochaine

C’est un roman d’anticipation géopolitique, rédigé comme s’il s’agissait de souvenirs autobiographiques. L’essentiel de l’action se passe en Polynésie française, un territoire que l’auteur connaît bien.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)