La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Biographie > Sur les chemins de ma mémoire
CECI est ma biographie, de ma naissance à ma retraite militaire. l’histoire de ma jeunesse et de la deuxième guerre mondiale. j’y retrace mes souvenirs, mon vécu, à transmettre à tous ceux dont la mémoire et l’histoire intéresse
Amar Ouzegane est le 2e secrétaire général du « Parti Communiste d’Algérie » dans l’histoire de cette organisation, après que son 1er, Benali Boukort, est devenu un agent du fascisme colonial français, puis celui de la réaction antinationaliste entre 1954 et (...)
Le Héros du Sahel est IDI, le leader d’Etat exceptionnel dont les prouesses dépassent déjà les limites des frontières tchadiennes. Ce livre offre une interprétation claire et ramassée des grands axes de sa vision de renaissance et d’émergence de son pays. C’est (...)
Ce livre retrace la vie d’une jeune fille qui tombe amoureuse et qui se retrouve malgré elle contrainte à faire des choix par amour ou par raison selon ses émotions ressenties. Il décrit la souffrance d’une femme face à l’avortement, la pensée morbide d’un (...)
3 mai 2020, par pepin Bsh
J’ai été un peu déçu par ce livre.
C’est bien le chemin de votre mémoire, vous avez traversé une période difficile de notre histoire. Si votre but était de raconter votre vie à vos descendants, c’était parfait. En revanche, raconter votre périple, entre autre au sein de la première armée de Delattre sans tirer un coup feu !!! Tant mieux pour vous, mais vous faisiez parti des privilégiés...et pas des héros... alors que la littérature regorge de récits d’authentiques héros...
22 juin 2013
92 ans de mémoire, c’est magnifique.
Merci de nous raconter votre histoire, avec de sacré souvenirs !
Bravo ! Vous avez eu une vie bien remplie...
Alban
^ 1er mai 2015, par Patrice
Merci !!!
Très belle histoire que j ai lu avec grand plaisir !
24 juin 2013, par Jean-Michel
Edition999 c’est aussi cela, une manuscrit numérique à partager pour des mémoires.
Tout est gratuit et l’impact est grand pour les générations futures.
Un autre contrat entre générations, une autre manière de faire le lien entre les jeunes et le moins jeunes.
Je suis content de ce témoignage et d’autres suivront dans les semaines à venir.
Cela raconte une existence avec des détails qu’un écrivain ne peut inventer.
C’est du vécu et c’est pour cela aussi qu’Edition999 existe.
Merci pour tous les lecteurs.
Jean-Michel