Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Sophie : La femme que je n’ai jamais rêvé épouser

Sophie : La femme que je n’ai jamais rêvé épouser

Pabloemma (Auteur)

Nombre de pages : 300

 Remercier Pabloemma

Les statistiques du livre


402 Lectures
3 Lectures / 31 jours


4.43 /5 sur 7 votants

791 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN : 978-1654138172  

( Version du 24 janvier 2020 )

 La quatrième de couverture

Lorsqu’on souhaite rencontrer une femme, on n’a jamais l’idée de celle qu’on va croiser sur son chemin ; encore moins de ce qui va se passer.

Je suis Freddy et j’ai trente cinq ans. Je viens de faire la connaissance de Sophie. Elle est le genre de femme dont je n’ai jamais rêvé. C’est-à-dire une femme extraordinaire qui a l’art de savoir aimer un homme. Une femme qui sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à me dire ce que je veux entendre. Mais seulement, des problèmes viennent de faire surface. Des problèmes me concernant. Parmi lesquels, une affaire grave qui voudrait à tout prix nous séparer. Pour empêcher cela, je vais tenter de lui cacher la vérité pour espérer la garder auprès de moi.Découvrez une histoire pleine d’amour et un homme déterminé à cacher un secret qui l’empêcheraient de vivre avec une femme qu’il trouve tout simplement formidable.

 La première page

Je suis Freddy et comme tous les hommes, j’ai fait la rencontre d’une femme. Du point de vue physique, je puis vous dire qu’elle ne m’a pas laissé le choix.
Elle se prénomme Sophie. Un prénom que lui aurait attribué sa grand-mère du vivant de ses parents alors que celle-ci n’avait que trois jours de naissance.
Je me rappelle que lorsque mes regards se sont posés sur elle pour la toute première fois, je n’imaginais

pas quelque chose d’extraordinaire. Je me disais juste lui donner tout l’amour du monde afin qu’elle se sente heureuse.
Je savais que nos problèmes de couple subviendraient et cela pour nous rappeler à chaque fois comme il est bon que nous soyons ensemble. Je me doutais du genre de femme au quelle j’aurai à faire. Rien ne me passait à l’esprit si ce n’est vouloir d’elle pour le reste de mes jours.
Je l’avais rencontré en allant rendre visite à un ami. Elle était entrée dans une boutique question de s’acheter quelques vivres.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Pabloemma

 Ambassadeur Edition999

pabloemma écrivain contemporain est l’un des personnages les plus dynamique de sa génération dans son pays. né le 27 avril 1986. il a reçu plusieurs récompense donc celui en 2012 de la fondation Nelson Mandela à titre de remerciement. auteur poète et interprète,il est détenteur de plus d’une dizaines...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Mon tout premier roman

Jenny est une jeune femme passionnée de littérature. Elle veut à tout prix voir son nouveau roman paraître. Mais seulement, elle est confrontée à la persécution de son mari qui ne veut d’une épouse écrivaine encore moins (...)

2022

20 critères pour réussir dans l’autoédition : Écrire et publier un livre au format papier et numérique

Écrire c’est bien, mais savoir publier son livre c’est encore mieux. Ce livre présente toutes les étapes de l’autoédition jusqu’à la publication du livre. Ça motive et ça donne une envie de se lancer dans la publication d’un livre par (...)

2022

J’ai battu ma femme pendant dix ans : Amour et regrets

Karis est un homme très amoureux mais immature. Babel l’aime bien et veut passer le reste de sa vie avec lui. Seulement, elle ignore que c’est quelqu’un de jaloux qui serait prêt à commettre l’irréparable si jamais il vient à soupçonner une quelconque tromperie (...)

2020

Comment savoir qu’un homme trompe sa femme ?

Ce livre est un apprentissage de l’amour . il démontre le caractère néfaste d’un l’homme qui n’est plus attiré physiquement par sa femme et qui veut désormais vivre loin d’elle.

2019

1 discussion

  • 29 février 2020, par Zebulon

    Je n’aime pas du tout. Comment un homme peut-il prêter sa femme à un autre, lui laisser porter un enfant, aimer cet enfant pour le laisser mourir dans les bras d’une autre. Tout ça, parce que monsieur est stérile. bel exemple de l’égoïsme masculin. Savez vous que d’autres alternatifs que le viol existent.
    Ce livre ne traite même pas ce problème de stérilité. Une seule chose est importante, que personne ne découvre que monsieur est blessé et que sa virilité est atteinte.
    En bref, genre de lecture qui n’apporte rien . J’ai survolé les dernières pages tellement j’avais l’impression de perdre mon temps à lire des inepties pareilles.

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Une semaine à Marrakech

Mon manuscrit est un récit de voyage, ce manuscrit est le récit de mon voyage à Marrakech.

Rêve

Jusqu’où l’homme est-il prêt à aller pour réaliser ses rêves ? Dans un pays au bord de la guerre civile, le personnage principal de cette nouvelle nous entraîne avec lui dans le tourment de ses interrogations, puis dans sa (...)

Le soleil

Le soleil est futile et semblable à vous tous et non à moi. Le soleil est impardonnable de ce qu’il m’a fait. Lisez.

Nedjma

Fatma et ses quatre enfants : Ismaël, Rachida, Nedjma, Soraya arrivent à l’Auberge « les âmes perdues » après avoir quitté leur maison brulée dans un incendie tragique qui a couté la vie de Nizar, le mari de Fatma. Vingt ans plus tard, Nedjma décide de quitter (...)