La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Sophie : La femme que je n’ai jamais rêvé épouser
Lorsqu’on souhaite rencontrer une femme, on n’a jamais l’idée de celle qu’on va croiser sur son chemin ; encore moins de ce qui va se passer.
Je suis Freddy et j’ai trente cinq ans. Je viens de faire la connaissance de Sophie. Elle est le genre de femme dont je n’ai jamais rêvé. C’est-à-dire une femme extraordinaire qui a l’art de savoir aimer un homme. Une femme qui sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à me dire ce que je veux entendre. Mais seulement, des problèmes viennent de faire surface. Des problèmes me concernant. Parmi lesquels, une affaire grave qui voudrait à tout prix nous séparer. Pour empêcher cela, je vais tenter de lui cacher la vérité pour espérer la garder auprès de moi.Découvrez une histoire pleine d’amour et un homme déterminé à cacher un secret qui l’empêcheraient de vivre avec une femme qu’il trouve tout simplement formidable.
Je suis Freddy et comme tous les hommes, j’ai fait la rencontre d’une femme. Du point de vue physique, je puis vous dire qu’elle ne m’a pas laissé le choix.
Elle se prénomme Sophie. Un prénom que lui aurait attribué sa grand-mère du vivant de ses parents alors que celle-ci n’avait que trois jours de naissance.
Je me rappelle que lorsque mes regards se sont posés sur elle pour la toute première fois, je n’imaginais
pas quelque chose d’extraordinaire. Je me disais juste lui donner tout l’amour du monde afin qu’elle se sente heureuse.
Je savais que nos problèmes de couple subviendraient et cela pour nous rappeler à chaque fois comme il est bon que nous soyons ensemble. Je me doutais du genre de femme au quelle j’aurai à faire. Rien ne me passait à l’esprit si ce n’est vouloir d’elle pour le reste de mes jours.
Je l’avais rencontré en allant rendre visite à un ami. Elle était entrée dans une boutique question de s’acheter quelques vivres.
L’auteur, donne à son héros le don de la vérité, le sens de l’exactitude. Autant de caractère qu’on lui trouve dans cette confession, selon qu’il expose sa vie avec une sincérité hardie mais aussi avec retenue. L’ouvrage débute en France. Le personnage (...)
Thierry – Benjamin Kayumba Kalenga Yamena Né le 16 Septembre 1969 à Mukubu,Territoire de Malemba-a-Nkulu dont la chefferie de Kayumba est le fief de ses parents Kasongo Placide et Ilunga Kayumba Félicité. Après ses études primaires à l’école primaire (...)
Se dévouant à un idéal humanitaire dans le courant de ce XXéme siècle, deux jeunes gens, vont se trouver projetés de l’hémisphère nord à l’hémisphère sud. La passion utopique qu’une jeune beauté ressent pour la justice en sera la cause. Chacun apportera (...)
29 février 2020, par Zebulon
Je n’aime pas du tout. Comment un homme peut-il prêter sa femme à un autre, lui laisser porter un enfant, aimer cet enfant pour le laisser mourir dans les bras d’une autre. Tout ça, parce que monsieur est stérile. bel exemple de l’égoïsme masculin. Savez vous que d’autres alternatifs que le viol existent.
Ce livre ne traite même pas ce problème de stérilité. Une seule chose est importante, que personne ne découvre que monsieur est blessé et que sa virilité est atteinte.
En bref, genre de lecture qui n’apporte rien . J’ai survolé les dernières pages tellement j’avais l’impression de perdre mon temps à lire des inepties pareilles.