2802 ebooks gratuits

3710 avis

1085 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Accueil > Littérature > Sophie : La femme que je n’ai jamais rêvé épouser

Sophie : La femme que je n’ai jamais rêvé épouser (2020)

Pabloemma (Auteur)

Nombre de pages : 300

 Cliquez sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.
Lire en ligne (Pdf)  
 168
Livre numérique (ePub)
 109
Livre Kindle (Mobi)
 41

Les statistiques du livre


318 Lectures

4.43 /5 sur 7 votants

595 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 24 janvier 2020 )

 Le mot de Pabloemma pour Sophie : La femme que je n’ai jamais rêvé épouser

Lorsqu’on souhaite rencontrer une femme, on n’a jamais l’idée de celle qu’on va croiser sur son chemin ; encore moins de ce qui va se passer.

Je suis Freddy et j’ai trente cinq ans. Je viens de faire la connaissance de Sophie. Elle est le genre de femme dont je n’ai jamais rêvé. C’est-à-dire une femme extraordinaire qui a l’art de savoir aimer un homme. Une femme qui sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à me dire ce que je veux entendre. Mais seulement, des problèmes viennent de faire surface. Des problèmes me concernant. Parmi lesquels, une affaire grave qui voudrait à tout prix nous séparer. Pour empêcher cela, je vais tenter de lui cacher la vérité pour espérer la garder auprès de moi.Découvrez une histoire pleine d’amour et un homme déterminé à cacher un secret qui l’empêcheraient de vivre avec une femme qu’il trouve tout simplement formidable.

 Quatrième de couverture :

Je suis Freddy et comme tous les hommes, j’ai fait la rencontre d’une femme. Du point de vue physique, je puis vous dire qu’elle ne m’a pas laissé le choix.
Elle se prénomme Sophie. Un prénom que lui aurait attribué sa grand-mère du vivant de ses parents alors que celle-ci n’avait que trois jours de naissance.
Je me rappelle que lorsque mes regards se sont posés sur elle pour la toute première fois, je n’imaginais

pas quelque chose d’extraordinaire. Je me disais juste lui donner tout l’amour du monde afin qu’elle se sente heureuse.
Je savais que nos problèmes de couple subviendraient et cela pour nous rappeler à chaque fois comme il est bon que nous soyons ensemble. Je me doutais du genre de femme au quelle j’aurai à faire. Rien ne me passait à l’esprit si ce n’est vouloir d’elle pour le reste de mes jours.
Je l’avais rencontré en allant rendre visite à un ami. Elle était entrée dans une boutique question de s’acheter quelques vivres.

 ISBN : 978-1654138172  

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la vie collective est une notion importante. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «quantité», «identité», «existence», «ordre», «connaissance, vérité», «âges de la vie», «intelligence et mémoire» et «jugement et valeurs».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Pabloemma

 Ambassadeur Edition999

pabloemma écrivain contemporain est l’un des personnages les plus dynamique de sa génération dans son pays. né le 27 avril 1986. il a reçu plusieurs récompense donc celui en 2012 de la fondation Nelson Mandela à titre de remerciement. auteur poète et interprète,il est détenteur de plus d’une dizaines...

 Lire son interview

 Du même auteur

L’enfant disparu Du génocide rwandais

Le petit Corneille avait moins de cinq ans à l’époque lorsqu’il s’est vu enlevé par une ONG chargé de la protection des enfants. Il avait été conduit au États-Unis par celle-ci suite au génocide survenu en 1994 au (...)

Et si c’était moi la connasse ?

« Et si c’était moi la connasse » une question au quelle se pose à chaque fois Vanessa couchée sur son lit lorsque ses parents lui dise que l’homme qu’elle vient de rencontrer n’est pas du tout l’être idéal pour elle et qu’elle ne veut y (...)

Le bonheur n’est jamais loin

Lisa a trente cinq ans et vient de réaliser qu’elle est assez vielle pour pouvoir rester encore plus longtemps sans se marier. Ayant passé plusieurs années comme étudiante à l’université de los Angeles aux états unis, elle souhaite désormais avoir un homme dans sa (...)

Un message, un commentaire ?

Vos commentaires

1 commentaire

  • Le 29 février 2020, par Zebulon

    Je n’aime pas du tout. Comment un homme peut-il prêter sa femme à un autre, lui laisser porter un enfant, aimer cet enfant pour le laisser mourir dans les bras d’une autre. Tout ça, parce que monsieur est stérile. bel exemple de l’égoïsme masculin. Savez vous que d’autres alternatifs que le viol existent.
    Ce livre ne traite même pas ce problème de stérilité. Une seule chose est importante, que personne ne découvre que monsieur est blessé et que sa virilité est atteinte.
    En bref, genre de lecture qui n’apporte rien . J’ai survolé les dernières pages tellement j’avais l’impression de perdre mon temps à lire des inepties pareilles.

 En relation avec : Sophie : La femme que je n’ai jamais rêvé épouser

Au sanctuaire de la vérité

C’est un recueil de cinq nouvelles écrites avec un style poignant. Toutes les nouvelles sont écrites avec le burlesque bien que la satire y bat son plein.

HERITAGE

Laisse dire et sois patiente. Attends de devenir une grande fille et là, tu verras, ils te regarderont bien différemment » lui disait sa grand-mère.

Aram Gulash : Hala des cèdres

Une histoire d’internautes. Réalité ou fiction ? En ce qui me concerne, j’ai toujours des doutes sur la véracité de ce récit. Aram a peut-être vécu, comme tous les internautes, une rencontre qui a mal tourné. C’est une chose qui arrive souvent. Mais la suite me (...)

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020