Rouge Sang (2019)

Alexandre Vezina Serey (Auteur)

Nombre de pages : 16

Avis (1)

4 votes

Thème : Biographie

( Version du 22 novembre 2019 )

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

 Le mot de Alexandre Vezina Serey pour Rouge Sang

Rouge Sang

Rouge sang est un texte que j’ai écrit il y a trois ans, en 2016, alors que j’étais submergé par mes problèmes de consommation et mes comportements autodestructeurs. On peut y voir toute la détresse qu’une personne prise dans l’enfer des vices et de la drogue peut vivre et ressentir. À ce moment-là, quand j’écrivais ce texte, j’avais perdu le goût de la vie.

J’ai tenté de garder le livre le plus authentique possible afin de garder l’essence de la personne que j’étais au moment où je l’ai écrit. À travers ses chapitres, je décris tous les vices qui m’ont amené à devenir la personne que j’étais devenue. Un être vide et anéanti, un être atteint de la maladie de la dépendance.

J’ai donc décidé de partager Rouge sang afin de permettre à des gens de s’identifier à ce récit et de reprendre leur vie en main. Maintenant que je suis conscient de l’enfer qui m’habite, j’arrive à vivre une vie extraordinaire avec des gens sobres qui comme moi, ont décidé de s’améliorer et de vivre une journée à la fois !
La première étape pour régler un problème, c’est d’en être conscient et de comprendre ses difficultés. Ici, je vous présente les miennes, peut-être comprendrez-vous les vôtres ?

Après avoir moi-même connu cet enfer, je ne peux que vouloir aider tous ceux qui se sont perdus dans ce cercle vicieux. Je pense qu’il y a trois ans, ce texte aurait planté en moi la graine du rétablissement. Je souhaite sincèrement qu’il aura cet effet pour vous !

Je vous encourage vivement à partager ce texte ! À l’aide d’un simple clic, vous pourriez peut-être sauver la vie d’une personne de votre entourage. C’est un clic qui en vaut la peine !

Bonne lecture.
(Lecteur sensible s’abstenir)

Quatrième de couverture :

Je me tiens debout au bout du chemin, ce trajet de noirceur que l’on emprunte afin de descendre vers les abîmes de l’enfer. L’odeur y est nauséabonde et le bonheur, à ce stade, y est interdit. Beaucoup de gens fréquentent cet endroit, mais très rares sont ceux qui s’en sortent. Ces personnes, vous les connaissez. Ce sont vos frères, vos amis, vos voisins, vos collègues ; même la caissière souriante du supermarché peut en faire partie. Toutes ces personnes hantées par leurs vices tombent de plus en plus bas vers le chemin du non-retour… Toutes ces personnes tombent vers les ténèbres…

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Alexandre Vezina Serey :

Le Canada  est à l'honneur avec l'auteur francophone Alexandre Vezina Serey
" Je suis un jeune écrivain de Montréal. Pour le reste, je vous laisse me découvrir a travers mes livres. "

Vos commentaires

  • Le 22 novembre à 20:35, par JAEL SAILE En réponse à : Rouge Sang

    Apres cette lecture je me suis vus sur plusieurs ligne et c’est vraiment très captivant je l’ai lu dans 20min et quand je me suis rendu compte que j’avais fini j’étais triste j’aurais aimée continuer a le lire. Tres bon travail et merci de partager ca avec nous ca change vraiment !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.