Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Potiche !

Potiche ! (2021)

Davy Cosvie (Auteur)

Nombre de pages : 98

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


10 Lectures

5 /5 sur 2 votants

37 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Essai - Politique - Scolaire - Education

( Version du 2 mai 2021 )

 Le mot de Davy Cosvie pour Potiche !

Ariane s’est lancée en politique lorsque fut instauré en France le principe de la parité hommes-femmes : ainsi nous avons fait de grandes choses ensemble. Même si nos actions n’étaient pas complètement légales, elles étaient légitimes. Vous en jugerez.
Elle a si bien utilisé la parité qu’elle s’est emparée de la maîtrise du jeu politicien, pourtant foncièrement machiste, sans qu’ils s’y attendent.
Parce qu’ils la prenaient pour une potiche.
Elle l’a fait avec l’aide de quelques amis : des complices, au sens pénal. Je me flatte d’être l’un d’eux.
Peut-être sommes-nous une association de malfaiteurs. Mais non : nous sommes plutôt une association de bienfaiteurs, ayant rendu au Peuple français le pouvoir que les politiciens lui avaient depuis trop longtemps confisqué sous prétexte de démocratie dite "représentative".

 Quatrième de couverture

Au large de Nouadhibou à l’aube du 26 mai 2021
Mathieu m’avait dit « ton premier rendez-vous se situe aux coordonnées 20°33’ nord et 17° ouest, juste avant le lever du jour le 26 mai prochain. » J’avais regardé rapidement sur le GPS de mon smartphone et observé : « c’est au large du Ras Nouadhibou, en Mauritanie.
– Au sud du Dakhlet Nouadhibou, oui, la baie de Nouadhibou. Là tu es en dehors des eaux territoriales de Mauritanie, dans les eaux internationales et hors de vue de la côte. Ton contact est un pêcheur mauritanien.
– Il est donc équipé d’un GPS, ce pêcheur mauritanien ?
– Ça m’étonnerait. Mais vous serez en fin de nuit : à cet endroit sur sa pirogue il voit la lueur du phare du Cap Blanc dont le foyer est juste au-dessous de l’horizon, vers le nord.
– Au-dessous de l’horizon à cause de la courbure terrestre. Mais... il a une boussole ?
– Peut-être, je ne sais pas et je m’en fous. Il a au moins l’étoile polaire. La précision est suffisante pour qu’il puisse voir ton bateau. D’autant plus sûrement que c’est une région où le brouillard n’est jamais épais, où la visibilité est toujours assez bonne sauf parfois quand elle est passagèrement un peu brouillée par un vent de sable. Des voiliers de croisière en polyester blanc comme le tien, il y en a plein les marinas des pays riches mais il n’y en aura sûrement pas deux au même moment dans le sud du Dakhlet Nouadhibou à l’extérieur de la limite des eaux territoriales. »

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Davy Cosvie

 Dernières parutions de l'auteur

Les aberrations d’une planète peuvent en cacher d’autres

A l’époque où les Terriens du paléolithique allumaient leurs premiers feux domestiques il y a cinq cent mille ans, le niveau technologique sur la planète Vulcain était celui des Terriens actuels. Du fait de cette antériorité, l’avenir des Terriens ressemble au (...)

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Essai - Politique - Scolaire - Education

Potiche !

Ariane s’est lancée en politique lorsque fut instauré en France le principe de la parité hommes-femmes : ainsi nous avons fait de grandes choses ensemble. Même si nos actions n’étaient pas complètement légales, elles étaient légitimes. Vous en jugerez. Elle a si (...)

Rétablir la confiance du Peuple français

Cet essai politique montre comment modifier la Constitution de la République française pour rendre au Peuple son pouvoir légitime. Ce pouvoir populaire – qui seul fonde toute légitimité politique — s’est trouvé peu à peu confisqué par la classe politique pendant (...)

Inauguration & Restauration du Mémorial de l’Escadrille La Fayette - Partie 2

Voici le dernier opus, partie 2, de la série qui vous raconte, comme si vous y étiez, l’inauguration du Monument. Il vous retrace, aussi, les différentes rénovations effectuées sur ce Mémorial au cours du présent (...)