Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Littérature > Planètes ( L’Ombre II )

Planètes ( L’Ombre II )

Maurizio Neve (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 99 pages

Publication le 7 janvier 2023

Les statistiques du livre


14 Lectures
14 Lectures / 31 jours



87 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 La quatrième de couverture

Je me suis fait l’égal de Dieu pour l’écriture de ce livre : une prose de diamant, qui fait masse autour du lecteur pour le toucher en plein cœur. J’ai tout donné, comme Marlow dans Au coeur des ténèbres, mais je suis revenu de l’enfer, et j’ai pu témoigner de ce lieu obscur où les loups hurlent sans cesse, dans la plus grande des souffrances... Ange brûlé, je reviens de la chute du ciel. J’ai abdiqué, pour renaître ensuite, et retrouver le soleil et mes ailes. Aujourd’hui, ma vie est calme. Je vis dans le soleil, dans la sérénité. Libéré des souffrances, des passions en tous noms, j’avance sous un soleil princier. Mon chat vient chercher des caresses, mon éternel ami. Les oiseaux chantent dans les branchages des arbres, sur les cheminées, sur les toits. Le merle sautille sur la pelouse. L’air est frais ce matin. Le soleil va briller. Je suis libre. Ça me rappelle les labyrinthes de roseraies, enfant, où nous allions volontiers nous promener, dans la maison familiale. Les parfums frais et suaves, et des roses par centaines, sous un soleil brillant... Ma famille, avec qui je suis réconcilé, dans la célébration. Je reviens de très loin, les yeux barrés d’un grand horizon bleu. Les beaux et nobles sentiments, dignité et respect retrouvés... Le soleil est princier. Absolu, infini... Liberté et bonheur.

 La première page

Que j’aime le désert
Galaxies violettes
Et les géométries blondes
Qui jalonnent l’espace
Dans des bruits de cymbales.

Une ville de joyaux
Des colonnes doriques
Marbre blanc sur ébène
Évanescence qui a défié le temps.

Voix d’outretombe
Apparitions célestes
Funambules du destin
Temple grec et romain
Sur un lac
Une forêt
Où des lys scintillent.

Fée aux fronts penchés
Sur une fontaine de flammes
Où dans des cryptes de saphir
Meurent doucement
Des sentiments arides
Dans des soupirs de porhyre
Et des cloîtres de sang et de neige.

Biographie de Maurizio Neve

Né en 1978. Ecrivain, poète, artiste peintre

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Aura (L’Ombre III)

Les aventures des pseudonymes de Maurizio Neve, à savoir Babouin...

2023

L’Ombre

Je me prénomme Maurizio Neve. Je suis un homme sans histoires, j’ai 44 ans, mais cet équilibre serein sans histoires n’a vraiment pas été le cas toujours, à force d’avoir écumé les galères depuis 1998 à mes vingt ans. Du gros (...)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Chemins d’aventures - Tome 3 - SENTEURS DE MANGUE

Menant tranquillement ses affaires internationales depuis sa propriété du sud de Yvelines, Alexandre Tavernier n’imaginait pas qu’autant de personnages divers s’intéressent à ses activités. Une jeune et intelligente vietnamienne, le fils de son ancien notaire, un (...)

un rêve risqué

Huambo, petite ville au nord de l’Angola des années 70, vivait un jeune garçon nommé Rigoberto et qui avait un rêve : celui de devenir écrivain. et malgré les péripéties qu’il découvrira par lui même, il n’abandonnera jamais son but (...)

L’Algérie des laquais !

Aux laquais du XXIe siècle Algérien de saisir que les quelques portes qui leurs ont été ouvertes durant les deux dernières décennies, se refermeront très vite afin que nos demeures ne s’infectent pas davantage de leurs propos (...)

Petit Paris

Ce roman est une plongée au cœur des pérégrinations existentielles d’Hervé, un jeune camerounais sans emploi domicilié dans un quartier populaire de Yaoundé et qui, à travers son parcours et celui des gens dont il croise le chemin, nous donne à entrevoir le (...)