204 vues

Plaidoyer pour la réorganisation de l’état

Publié le 15 janvier 2019

Henry Tudor (Auteur)

 sur une moyenne de 5 votes

Plaidoyer pour la réorganisation de l’état et de la société

Dans un statut quo qui se maintient et des reformes qui tardent à arriver, les citoyens risquent de basculer entre la déstabilisation révolutionnaire et la radicalisation religieuse aux conséquences dévastatrices, la menace se précise car la situation s’aggrave et le désespoir grandit. Chaque année la dette augmente et la vie devient de plus en plus difficile, de nouvelles ONG s’installent pour nous « venir en aide » alors que les pauvres s’enfoncent dans leur misérable sort, des jeunes arrivent sur le marché du travail alors que les chômeurs se découragent, des intellectuels et des ingénieurs vont travailler à l’étranger alors que des citoyens embarquent sur des pirogues pour immigrer clandestinement pendant l’état malade et abandonné de tous continue de s’affaiblir.

Il s’agit d’un résumé par un cadre de l’union pour la république des changements méthodes voies et moyens pour que la Mauritanie puisse se ressaisir et changer en profondeur au profit de ses citoyens.

  • Avis (1)

    Vos commentaires

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.