ÖTZI et AYA

Daniel Saint-Jean (Auteur)

Publié le 6 juin 2019

 sur une moyenne de 3 votes

Thème : Science Fiction

 Le mot de Daniel Saint-Jean pour ÖTZI et AYA

ÖTZI et AYA

ÖTZI raconte son histoire. Vous allez découvrir pourquoi il avait tous ses tatouages sur le corps, sa blessure à l’épaule par une flèche, qui était AYA et enfin le mystère sur sa mort

Quatrième de couverture :

Le dix-neuf septembre mille neuf cent quatre vingt-onze, dans les Alpes de l’Ötztal à trois mille deux cent dix mètres d’altitude sur le glacier de Similaun province du sud Tyrol territoire italien, deux randonneurs découvrent mon corps momifié dans la glace, ils ignoraient que mon âge dépassait les cinq mille ans. Comme des fourmis sur un morceau de sucre oublié devant une fourmilière, les scientifiques et les médecins légistes vont s’acharner sur mon corps. Pendant des années, je vais être observé, analysé. Ils vont imaginer que j’étais un briguant ou alors un homme très important. Ils vont me donner le nom de Ötzi parce qu’ils m’ont découvert dans les Alpes de l’Ötztal. Aujourd’hui encore, ils se demandent pourquoi je suis allé en haut de cette montagne, pourquoi j’ai autant de tatouages sur le corps, pourquoi j’étais en possession de cette hache en cuivre et surtout connaître la cause de ma mort. Je vais vous raconter ma véritable histoire.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «sentiments», «comportements», «quantité», «image de soi», «intelligence et mémoire», «jugement et valeurs», «existence» et «participation». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «laisser», «mourir», «asseoir», «dehors» et «flèche».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Daniel Saint-Jean :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Daniel Saint-Jean
" J’ai publié sur edition999 avec un pseudonyme ( François Maillet ) aujourd’hui j’ai assemblé ceux que je préfère. Je vous offre ( Policiers et Thrillers) avec mon nom de famille ( Daniel Saint-Jean ) Un grand merci à edition999. Bonne... "
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.