Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Nedjma

Aziz Medjkane (Auteur)

Nombre de pages : 30

 Remercier Aziz Medjkane

Les statistiques du livre


266 Lectures

4.78 /5 sur 37 votants

1533 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Nedjma

Thème : Littérature

( Version du 17 novembre 2020 )

 La quatrième de couverture

Fatma et ses quatre enfants : Ismaël, Rachida, Nedjma, Soraya arrivent à l’Auberge « les âmes perdues » après avoir quitté leur maison brûlée dans un incendie tragique qui a coûté la vie de Nizar, le mari de Fatma.

 La première page

Vingt ans plus tard, Nedjma décide de quitter l’auberge pour aller vivre son rêve de devenir une chanteuse célèbre dans le monde. Elle rencontre Marcel, un producteur de musique qui lui réalise son rêve contre une vie insupportable, tourmentée par la tristesse et les regrets…
Une histoire courte sous forme de Bande Dessinée pleine de rebondissements, d’espoir et d’amour.

Le Portfolio proposé par Aziz Medjkane

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Aziz Medjkane

 Ambassadeur Edition999

Je suis Aziz Medjkane, né en 1993, Docteur en Médecine aux hôpitaux d’Alger. Je suis passionné d’écriture, de littérature, de peinture... Mes récits et peintures sont très souvent des reflets de ma vie, de mes rêves, du monde dans lequel j’évolue... Aziz Medjkane est depuis 2021, sociétaire de la Société des poètes français. Aziz Medjkane Ambassadeur Edition999

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

ENTRE CIEL ET TERRE -Livre d’art-

ENTRE CIEL ET TERRE » est ma première exposition de peintures qui s’est déroulé du 03 au 09 Septembre 2021 à la galerie d’art Amendyl à Alger, en duo avec l’artiste peintre Meliza Benaoudia.

2021

Histoire d’une Nuit

Ziad est un jeune algérien trentenaire qui réalise son rêve de travailler dans l’une des plus prestigieuses entreprises commerciales de France à Paris : « ROYALE Entreprise ».

2021

Rose des sables

Cette lettre écrite à l’humanité entière, comme un message d’alerte concernant le réchauffement climatique actuel et ses conséquences gravissimes sur la Terre et ses espèces humaines, animales et végétales à long (...)

2021

Sur le chemin de soi

Sur le chemin de soi, celui qui mène chaque individu sur Terre à son essence et à son essentiel. J’ai écrit ce recueil pour dessiner le mien et ceux des autres peut-être bien…

2020

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

La cloche d’entrée en classe

C’est la version française du roman publié en langue arabe en 2002. Les événements du roman se déroulent dans un lycée à Alger au début des années soixante-dix. Les personnages sont des professeurs algériens, arabes et (...)

Pot de départ

Dans ce recueil de nouvelles, l’auteur nous fait tanguer entre la réalité et la fiction. Chaque nouvelle est suivie d’une sorte d’article de presse qui complète ou complique l’histoire.

Et ma bio ?

Il s’agit d’une pièce de théâtre en quatre actes.

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l’oubli

C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en 1970. Depuis (...)