130 vues

Méfaits

Nombre de pages : 150

Publié le 29 mars 2019

Emmanuel Carbonnel (Auteur)

 sur une moyenne de 3 votes

Méfaits

La vengeance fait-elle partie à part entière de la nature humaine ? Jusqu’où peut-on aller par vengeance et par qui pouvons-nous être vengés ?
Quelles sont les conséquences qu’elle pourrait engendrer sur ses générations futures ?
C’est ce que nous allons essayer de comprendre dans ce récit – dont tous les caractères – sans le savoir– tant dans leur éducation, religion ou façon de vivre ; ont tant en commun. La puissance fictive et mystérieuse qui ne les dispense pas des hasards, des biens ou des maux. Après tout, tout ce qui est inhumain ne peut nous être étranger.

Sur la route, qui menait à Sainte-Pierre-Grand-Tonne entre Grossteigne et Piètrederaille, à quatre cent cinquante kilomètres, Silas et Ophelia ne cessaient d’argumenter sur tous les petits détails de leur vie de couple, qui battait de l’ail. Depuis déjà, un certain temps. Le lecteur MP3 était éteint. Ils n’avaient plus le temps ou la patience de partager beaucoup de choses, si ce n’est que de se disputer et s’écoutaient eux-mêmes s’entendre parler. Il y avait encore trois cent vingt kilomètres à parcourir. Silas ; avait du mal à se concentrer sur la route. Au volant de son 4x4, roulant à prêt de cent dix kilomètres par heure, les propos évoqués étaient basés et se rapportaient sur une chose et une chose seulement. Les autres sujets de conversation n’étaient qu’excuses.

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.