Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 4)

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 4)

Michel CANAL (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 90

Les statistiques du livre


84 Lectures
1 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

248 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

Version publiée le 28 juin 2020

 La quatrième de couverture

Dans la suite "3", l’Europe et Emmanuel Macron sortaient les deux vrais vainqueurs des élections européennes qui ont eu lieu du 23 au 26 mai dans l’ensemble des États membres de l’Union européenne.
Victoire qui a donné lieu, sans tarder (le 12 juin), à la Déclaration de politique générale du Premier ministre. L’occasion, pour le gouvernement, de détailler le chapitre territorial de "l’acte II du quinquennat", de présenter le calendrier et la méthode des mois à venir jusqu’aux élections municipales de mars 2020.
Mais voilà !
— Le mouvement des "Gilets jaunes" n’a pas cessé, et la réforme des retraites a jeté plusieurs corporations dans la contestation.
— Une épidémie d’une maladie infectieuse (la Covid-19), partie de Wuhan en Chine centrale en décembre, s’est propagée dans le monde entier, obligeant l’OMS à prononcer l’état d’urgence sanitaire le 30 janvier 2020, puisa considérant officiellement comme une pandémie constituant désormais la « crise sanitaire mondiale majeure de notre époque ».
— Le premier tour des élections municipales a été maintenu, accusant une faible participation. Le deuxième tour est reporté. A compter du mardi 17 mars à midi, le pays est placé en confinement et toutes les réformes en cours sont suspendues.
Pouvoir continuer de réformer, sera-ce encore possible ?

 La première page

• La cote de l’exécutif stable
Selon L’EST RÉPUBLICAIN (23 déc. 2019 à 05:00), le mouvement de grève contre la réforme des retraites a très peu d’impact sur la popularité de l’exécutif. La cote du président et celle du Premier ministre restent basses mais n’évoluent quasiment pas selon le dernier baromètre Odoxa pour la Presse régionale, France Inter et l’Express. Deux Français sur trois ont une mauvaise opinion d’Emmanuel Macron (67%) et d’Édouard Philippe (65%).

Le chef de l’État ne perd que deux points par rapport à octobre. Il limite la casse par rapport à la chute brutale de six points qu’il avait subie lors de la crise des gilets jaunes. La popularité du chef du gouvernement reste stable alors qu’il est en première ligne sur le dossier des retraites.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Michel CANAL

 Ambassadeur Edition999

Riche des enseignements d’une carrière ponctuée de mutations ou séjours en France, Outre-Mer, Afrique et Balkans, je suis venu à l’écriture pour relater une histoire sentimentale en deux tomes : — L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage — L’éveil de Claire - Journal intime Je ne...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2020 - Tome 3

L’Europe et Emmanuel Macron ont été les deux vrais vainqueurs de l’élection européenne. L’Europe pour la participation au scrutin, pour la première fois en hausse depuis 1979. Emmanuel Macron en faisant oublier le clivage droite-gauche. Ses adversaires politiques (...)

2021

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2019 - Tome 2

Emmanuel Macron, qui avait promis de tirer toutes les conclusions de cette consultation inédite qu’était le Grand débat, a exposé ses réponses lors d’une conférence de presse le 25 avril au palais de l’Elysée.

2021

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2018 - Tome 1

Cinquante ans après Mai 68, les conditions pour une insurrection de même ampleur semblent réunies, tant l’accumulation de mouvements sociaux simultanés est spectaculaire. Assistera-t-on à un bis repetita de Mai 68 en mai 2018, ou seulement à sa parodie ? Il n’y (...)

2021

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 5)

Dans la suite "4", Emmanuel Macron comptait probablement faire bouger les lignes lors des élections municipales de mars, puis des sénatoriales de septembre. Le second tour a eu lieu le dimanche 28 juin, marqué par : — Une abstention historique avec un taux de (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Evangélique AYA - Chapitre 13

Bonjour Yves, tu sembles très pensif, suis-je la bienvenue ?... Bonjour Prêtresse, certainement que tu es la bienvenue !

Aya en convalescence... Chapitre 16

Bonjour Prêtresse ! Oui, je repense à hier ! Tu as dit, il nous semble, ne plus être dans la même France ! En parlant de l’endroit où a terminé ton parcours migratoire sous les mitraillages Allemands… et que tu as pleuré sur ta première (...)

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

Chemins d’aventures - Tome 2 - LE SECRET DU FIGUIER

Après son mariage, Alexandre Tavernier s’est installé dans son village natal. Il préside désormais une holding travaillant dans le domaine du dessalement de l’eau de mer. Il découvre fortuitement que son père, professeur d’histoire décédé dans un accident de la (...)