Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Ludivine et Balthazar

Adolescents et Jeunes Adultes

Ludivine et Balthazar

Frédéri MARCELIN (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 11

Version publiée le 30 janvier 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

314 lecteurs ont feuilleté le livre

188 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Ludivine et Balthazar"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Adolescents et Jeunes Adultes

ISBN : 979-10-699-6063-3  

La quatrième de couverture

Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse.
Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.

La première page

Il était dans le pays de Camargue, au temps jadis, un grand mas, qui s’appelait le mas Aubazin. C’était une propriété immense, qui couvrait des dizaines d’hectares de marais, de prés et de bonne terre arable. À l’époque dont il est question, au moins deux cents personnes vivaient là. C’était un vrai village.
Il y avait la maison des maîtres, le château, une grande bâtisse du seizième siècle qui avait connu des jours meilleurs. La famille Lamouroux y vivait dans la quiétude depuis plusieurs générations. Autour de la maison il y avait deux grands jardins qui devaient à eux seuls couvrir presque cent ares.
En descendant du perron, on entrait par plein sud dans le jardin d’ombre qui était sous de grands cèdres entourant un vieux chêne. Ces arbres immenses devaient être là depuis la construction du château. On disait que c’était le jardin de l’été, l’ombre y était épaisse et même sous plein juillet on y gardait un peu de fraîcheur. C’est là, sous l’ombrage bienfaisant que l’on dressait des tables les longs soirs d’été, lorsqu’après les moissons, tous les ouvriers et les journaliers qui venaient donner la main, se retrouvaient avec les maîtres pour un grand repas qui marquait la clôture du battage.

  

Biographie de Frédéri MARCELIN

🎓Ambassadeur Edition999

Je suis venu au monde avec les cerises en mai 1954 à Cavaillon dans la Comtat Venaissin. J’ai grandi en toute liberté à la campagne. Je suis allé à l’école primaire du petit village de Lagnes, dans les mont du Vaucluse. Puis le collège à Cavaillon et le Lycée à Isle sur Sorgue. Ma vie...

Lire son interview

Du même auteur

Le vieil homme du petit Luberon

Le vieil homme du petit Luberon

Un journaliste entend parler d’un homme âgé qui vit seul sans la montagne et reçoit de nombreuses visites.

2023

AFRICANITE

AFRICANITE

L’Afrique, disloquée, maltraitée, exploitée, continent de chair de sang et de feu, ruinée par la prévarication blanche, tenue en dépendance par un occident décadent, sous l’œil d’une Chine croupissante, mérite que l’on s’attarde à l’aimer.

2022

Jumelage sidéral

Jumelage sidéral

Histoire d’un jumelage entre la Terre et une autre planète.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Ludivine et Balthazar

Le royaume de la rose éternelle

Le royaume de la rose éternelle

C’est l’histoire d’une princesse Tiana qui vit avec son dragon dans son royaume, tout en haut de la colline brille une rose éternelle, une méchante sorcière qui vit dans la forêt va ordonner à la princesse de lui ramener se pétale de rose, pour lui prendre (…)

Le roi qui aimait le silence

Le roi qui aimait le silence

Un petit royaume est menacé de pillage et de massacre par le grand empire voisin. Au même moment, le roi vient de mourir.

La maison de l'ogre

La maison de l’ogre

La maison de l’ogre se trouve à l’orée d’un château abandonné depuis plusieurs années, dans cette maison un crime a été commis par le propriétaire du château de Boutoubga et sa femme Ghedra, une très belle fille a été torturée et flagellée par ce (…)