Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Ludivine et Balthazar

Ludivine et Balthazar (2021)

Frédéri MARCELIN (Auteur)

Nombre de pages : 11

 Remercier Frédéri MARCELIN

Les statistiques du livre


60 Lectures

4.97 /5 sur 1 votants

160 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Ludivine et Balthazar

Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

 ISBN : 979-10-699-6063-3  

( Version du 30 janvier 2021 )

 Le mot de Frédéri MARCELIN pour Ludivine et Balthazar

Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse.
Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.

 Quatrième de couverture

Il était dans le pays de Camargue, au temps jadis, un grand mas, qui s’appelait le mas Aubazin. C’était une propriété immense, qui couvrait des dizaines d’hectares de marais, de prés et de bonne terre arable. À l’époque dont il est question, au moins deux cents personnes vivaient là. C’était un vrai village.
Il y avait la maison des maîtres, le château, une grande bâtisse du seizième siècle qui avait connu des jours meilleurs. La famille Lamouroux y vivait dans la quiétude depuis plusieurs générations. Autour de la maison il y avait deux grands jardins qui devaient à eux seuls couvrir presque cent ares.
En descendant du perron, on entrait par plein sud dans le jardin d’ombre qui était sous de grands cèdres entourant un vieux chêne. Ces arbres immenses devaient être là depuis la construction du château. On disait que c’était le jardin de l’été, l’ombre y était épaisse et même sous plein juillet on y gardait un peu de fraîcheur. C’est là, sous l’ombrage bienfaisant que l’on dressait des tables les longs soirs d’été, lorsqu’après les moissons, tous les ouvriers et les journaliers qui venaient donner la main, se retrouvaient avec les maîtres pour un grand repas qui marquait la clôture du battage.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Frédéri MARCELIN

 Ambassadeur Edition999

Je suis venu au monde avec les cerises en mai 1954 à Cavaillon dans la Comtat Venaissin. J’ai grandi en toute liberté à la campagne. Je suis allé à l’école primaire du petit village de Lagnes, dans les mont du Vaucluse. Puis le collège à Cavaillon et le Lycée à Isle sur Sorgue. Ma vie professionnelle fut consacrée au commerce. Je suis retraité depuis trois ans, et je consacre mon temps à l’écriture, au dessin, et à la peinture. Je suis marié depuis quarante quatre ans et j’ai deux filles et quatre petites (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Jumelage sidéral

Histoire d’un jumelage entre la Terre et une autre planète.

2021

Guignolades

Cinq courtes pièces de théâtre. La putain, l’évêque et le diable. Le général innocent. Une victime. Les jouets. L’héritage.

2020

Poésies érotiques

Poèmes érotiques

2020

Le chien et l’éléphant et autres fables

Quelques fables à la manière de La Fontaine...

2020

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

Les fables fantastiques de la petite Silvestre

Six petits contes fantastiques, dans lesquels une morale est à retenir, vous sont ici contés. Dinosaures, pirates, créatures imaginaires, fantômes, anges descendus des cieux, ou encore vampires, vous narreront leur histoire. Et, bien que chacune de ces fables (...)

LES QUATRE KAPIS

Un groupe de quatre adolescents, une fille, quatre garçons mais aussi un chien, sont entraînés dans une aventure de sauvetage d’un jeune homme imprudent. Heureusement tout se termine bien et les enfants peuvent garder leur (...)

Plume

L’histoire des deux premièes années de la vie d’un chiot créole né en Gaudeloupe et envoyé à l’adoption en France, vue au travers de ses yeux et de ses émotions, de ses ressentis et de ses expériences.

Le royaume de la rose éternelle

C’est l’histoire d’une princesse Tiana qui vit avec son dragon dans son royaume, tout en haut de la colline brille une rose éternelle, une méchante sorcière qui vit dans la forêt va ordonner à la princesse de lui ramener se pétale de rose, pour lui prendre sa (...)