Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Ludivine et Balthazar
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse. Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.
Il était dans le pays de Camargue, au temps jadis, un grand mas, qui s’appelait le mas Aubazin. C’était une propriété immense, qui couvrait des dizaines d’hectares de marais, de prés et de bonne terre arable. À l’époque dont il est question, au moins deux cents personnes vivaient là. C’était un vrai village. Il y avait la maison des maîtres, le château, une grande bâtisse du seizième siècle qui avait connu des jours meilleurs. La famille Lamouroux y vivait dans la quiétude depuis plusieurs générations. Autour de la maison il y avait deux grands jardins qui devaient à eux seuls couvrir presque cent ares. En descendant du perron, on entrait par plein sud dans le jardin d’ombre qui était sous de grands cèdres entourant un vieux chêne. Ces arbres immenses devaient être là depuis la construction du château. On disait que c’était le jardin de l’été, l’ombre y était épaisse et même sous plein juillet on y gardait un peu de fraîcheur. C’est là, sous l’ombrage bienfaisant que l’on dressait des tables les longs soirs d’été, lorsqu’après les moissons, tous les ouvriers et les journaliers qui venaient donner la main, se retrouvaient avec les maîtres pour un grand repas qui marquait la clôture du battage.
Un journaliste entend parler d’un homme âgé qui vit seul sans la montagne et reçoit de nombreuses visites.
2023
L’Afrique, disloquée, maltraitée, exploitée, continent de chair de sang et de feu, ruinée par la prévarication blanche, tenue en dépendance par un occident décadent, sous l’œil d’une Chine croupissante, mérite que l’on s’attarde à l’aimer.
2022
Histoire d’un jumelage entre la Terre et une autre planète.
2021
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
La maison de l’ogre se trouve à l’orée d’un château abandonné depuis plusieurs années, dans cette maison un crime a été commis par le propriétaire du château de Boutoubga et sa femme Ghedra, une très belle fille a été torturée et flagellée par ce (…)
Cette histoire d’une petite fille éveillée dont le destin a dispersé les rêves et déçu les ambitions aurait pu avoir lieu dans n’importe quelle montagne de ce grand pays qu’on appelle l’Algérie. L’auteur aurait pu la placer dans les monts de l’Ouarsenis, (…)
Redoutant d’être séparée de sa sœur pour la troisième année consécutive depuis qu’elle est à l’institut Sympa, à Besançon, Louana s’inscrit, à l’âge 17 ans, au lycée Perfect en terminale bac L options espagnol et droit économie en début septembre 2024 (…)