Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Ludivine et Balthazar

Ludivine et Balthazar

Ludivine et Balthazar

Frédéri MARCELIN (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 11

Version publiée le 30 janvier 2021

Les statistiques du livre

269 lecteurs ont feuilleté le livre

166 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

ISBN : 979-10-699-6063-3  

La quatrième de couverture

Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse.
Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.

La première page

Il était dans le pays de Camargue, au temps jadis, un grand mas, qui s’appelait le mas Aubazin. C’était une propriété immense, qui couvrait des dizaines d’hectares de marais, de prés et de bonne terre arable. À l’époque dont il est question, au moins deux cents personnes vivaient là. C’était un vrai village.
Il y avait la maison des maîtres, le château, une grande bâtisse du seizième siècle qui avait connu des jours meilleurs. La famille Lamouroux y vivait dans la quiétude depuis plusieurs générations. Autour de la maison il y avait deux grands jardins qui devaient à eux seuls couvrir presque cent ares.
En descendant du perron, on entrait par plein sud dans le jardin d’ombre qui était sous de grands cèdres entourant un vieux chêne. Ces arbres immenses devaient être là depuis la construction du château. On disait que c’était le jardin de l’été, l’ombre y était épaisse et même sous plein juillet on y gardait un peu de fraîcheur. C’est là, sous l’ombrage bienfaisant que l’on dressait des tables les longs soirs d’été, lorsqu’après les moissons, tous les ouvriers et les journaliers qui venaient donner la main, se retrouvaient avec les maîtres pour un grand repas qui marquait la clôture du battage.

  

Biographie de Frédéri MARCELIN

Ambassadeur Edition999

Je suis venu au monde avec les cerises en mai 1954 à Cavaillon dans la Comtat Venaissin. J’ai grandi en toute liberté à la campagne. Je suis allé à l’école primaire du petit village de Lagnes, dans les mont du Vaucluse. Puis le collège à Cavaillon et le Lycée à Isle sur Sorgue. Ma vie...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le vieil homme du petit Luberon

Le vieil homme du petit Luberon

Un journaliste entend parler d’un homme âgé qui vit seul sans la montagne et reçoit de nombreuses visites.

2023

AFRICANITE

AFRICANITE

L’Afrique, disloquée, maltraitée, exploitée, continent de chair de sang et de feu, ruinée par la prévarication blanche, tenue en dépendance par un occident décadent, sous l’œil d’une Chine croupissante, mérite que l’on s’attarde à l’aimer.

2022

Jumelage sidéral

Jumelage sidéral

Histoire d’un jumelage entre la Terre et une autre planète.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

Le royaume de la rose éternelle

Le royaume de la rose éternelle

C’est l’histoire d’une princesse Tiana qui vit avec son dragon dans son royaume, tout en haut de la colline brille une rose éternelle, une méchante sorcière qui vit dans la forêt va ordonner à la princesse de lui ramener se pétale de rose, pour lui prendre (…)

La mystérieuse petite boîte

La mystérieuse petite boîte

Dans une petite boîte d’allumettes de sûreté, il y a les accessoires nécessaires pour passer du bon temps en famille ou entre amis. Facile à transporter dans une poche, un sac ou autre, elle ne vous encombrera pas. Vous pourrez même l’offrir en cadeau (…)

La famille Tambour Tome 1

Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 1

Dans la série Miline RA conte, William Tambour, petit garçon de neuf ans se souvient . C’était avant l’arrivée du virus, la Covid, oui AVANT LA COVID... Une super famille l’entoure, les tribulations de cette famille révèlent l’essentiel d’ÊTRE ENSEMBLE. (…)