Lucifer catechismus (2019)

Firmin DUVAL (Auteur)

Nombre de pages : 110

4 votes

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 23 juin 2019 )

 Le mot de Firmin DUVAL pour Lucifer catechismus

Lucifer catechismus

Que diriez-vous de prêter l’oreille au catéchisme du Diable ? Vous seriez peut-être surpris d’y découvrir tout autre chose qu’une bête stupide et malveillante.
Chacun admet volontiers aujourd’hui ne pas être chrétien : non, Jésus ne marcha pas sur l’eau, et non, Dieu ne créa pas le monde en sept jours.
Pour autant, sommes-nous véritablement émancipés de la célèbre histoire qui se trouve dans la Bible ?
Il s’agit ici de s’affranchir pleinement de l’ère chrétienne au bénéfice de ce à quoi elle doit céder place : le pays de nos enfants.
Amis psychologues, historiens, philosophes et aventuriers : soyez les bienvenus à ce repas à l’arbre défendu, où il s’agit de favoriser la guérison de l’homme.

Code ISBN : 978-2-414-31670-0  

Quatrième de couverture :

Penchons-nous sur une expérience de l’esprit en phase de devenir impossible, qui captivera néanmoins certains membres des générations à venir. L’individu de profonde foi chrétienne – il existe aujourd’hui encore de tels spécimens –, disposant d’une foi comparable à celle qui anime quotidiennement le prêtre lambda, une foi sincère, consciente, savante en ce qui concerne les textes sacrés, lorsqu’il accède à la connaissance – j’entends : lorsqu’il fait l’expérience, par exemple au moyen d’un livre quelque peu apparenté à de la dynamite, d’une dé-solidification totale de sa conception du monde, au point qu’il ne lui en reste bientôt plus rien entre les mains –, un tel individu se trouve alors pris d’un vertige et la peur le saisit, exactement au même titre que l’homme de l’allégorie platonicienne de la caverne s’apercevant soudain, d’une manière plutôt violente, que tout ce qu’il jugeait « Vrai » jusqu’alors s’effondre tel un château de cartes. Outre le fait qu’un tel désenchainé possède le désagréable sentiment de commettre un crime – l’Interdit Suprême : la négation progressive de ce que ses ancêtres nommèrent durant deux millénaires « Vertu » et « Vérité » et « Sacré » –, il se sent tout à coup – ce qui lui cause peut-être plus d’angoisse encore – comme devenu un parfait enfant là même où il croyait incarner l’excellence : « Qu’est-ce donc qui est vrai alors ? » se demande-t-il avec inquiétude, ne sachant plus ni comment le monde fut fait, ni où il va, ni qui le dirige, ni ce qui y représente vertu et vice.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Firmin DUVAL :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Firmin DUVAL
" Docteur en sciences bibliques. Maître en anti-théologie. Auteur de Lucifer catechismus. Actuellement en période de composition d’un second ouvrage. "
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.