Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Poésie > Les vagues de la vie

Poésie

Les vagues de la vie

Deyouss De La Louve (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 76

Version publiée le 11 juin 2023

Les statistiques du livre

279 lecteurs ont feuilleté le livre

93 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Les vagues de la vie"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

La vie est ce coach qui nous fais apprendre de nos jouissances et de nos souffrances. Elle n’est pas toujours rose comme on le voudrait.
Avec cette œuvre je n’entend pas changé le monde mais votre façon de voir le monde, les hommes, vos rapports avec vous même et tout le reste. Dans ce recueil, je ne vous raconte pas ma vie mais les leçons qui peuvent améliorer la vôtre.
Bref, Les vagues de la vie est un appel à la prise de conscience, à l’unité et à une vie plus sociable avec l’amour en partage.

La première page

Avant propos

Dans ce monde combien beau, se passent des choses combien laides. Dans ce monde là qui serait laid, se passent des choses combien belles. Dans cette contradiction se cache une harmonie source d’équilibre dans un monde en extase. Cette œuvre, les vagues de la vie, parle de tout sauf de rien notamment l’amour, le mariage, le divorce, la mort, la vie, la solitude et plus encore.
La succession de ces événements dans toute vie humaine fait penser aux vagues de la mer d’où le nom du recueil : les vagues de la vie.
Comme disait Victor Hugo, je cite :« Insensé qui croit que je ne suis pas à toi, quand je parle de moi je parle de vous » Il n’est donc pas toujours question de moi, quand je dis "je". Utilisé le je en revanche, permet au lecteur de se sentir un peu plus concerné quand il lit.
Merci à vous.

  

Biographie de Deyouss De La Louve

Ambassadeur Edition999

Né le 08 août 2001 à Bobo-Dioulasso, Yaya Dembele de son nom à l’état civil, alias Deyouss De La Louve est un étudiant en pharmacie à l’Institut supérieur des sciences de la santé (INSSA) Amoureux de la littérature en général et submergé par la poésie en particulier, il écrit des recueils de...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Dis moi que tu m'aimes

Dis moi que tu m’aimes

Dis-moi que tu m’aimes est un recueil de poèmes d’amour. Un recueil pour les amoureux de l’amour véritable sans intentions purement primitives.

2023

Mots d'amour

Mots d’amour

Mots d’amour comme son nom l’indique est un recueil qui traite essentiellement des sentiments amoureux. Il sera pour vous une lampe dans la nuit de la solitude, un moyen par lequel explorer l’univers des mots dont l’écho réveille l’amour endormi. Les mots (…)

2023

Avalanche de mots

Avalanche de mots

Avalanche de mots est un recueil de poésie qui traite de divers sentiments par le biais de mots qui abondent comme une avalanche d’où le nom de l’œuvre : Avalanche de mots. Tout étant poésie sur terre, je souhaite que votre tristesse de nos jours rime (…)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Poésie

Les Délires Du Paradis

Les Délires Du Paradis

Ce petit recueil de poèmes explique un monde dont varie de tant de délices.

JE CHERCHE L'AMOUR

JE CHERCHE L’AMOUR

Ce livre n’est qu’un petit livre poétique, renfermant évidemment des poèmes de tout genre, surtout des poèmes d’amour… L’auteur s’est arrêté à ce niveau pour la publication, il souhaite vivement continuer à y mettre des textes encore plus éblouissants (…)

À la recherche du parfait

À la recherche du parfait

Les poèmes qui composent ce recueil sont issues de la souffrance unique de l’auteur. Façonnés par des rencontres marquantes,auxquelles il rend parfois hommage.Ils ont pour thème la souffrance avec un grand ’S’ la mort, la maladie, ainsi que la poésie (…)