Les mésaventures de Gogui le singe (2019)

Bilal Abdelmalek Chaida (Auteur)

Nombre de pages : 17

Avis (0)

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Histoires courtes

( Version du 28 août 2019 )

 Le mot de Bilal Abdelmalek Chaida pour Les mésaventures de Gogui le singe

Les mésaventures de Gogui le singe

Gogui est un singe à la fois blagueur et intelligent qui s’oppose radicalement à l’idéologie répétitif de la société conservatrice dans laquelle il vit. C’est une histoire combinant différents styles de comédies.

Quatrième de couverture :

Qui survit à la jungle ? Gogui était un singe né en plein cœur de la jungle. Il était fils unique de Gogo son père et Goga sa mère. Le système qui gouvernait ce milieu humide était un système conservateur presque patriarcal.Les individus sont conditionnés dès leurs tendres enfances à vivre dans des conditions politiques anxiogènes. On leurs disait perpétuellement que le mieux est l’ennemi du bien et qu’il fallait être reconnaissant pour ce qu’on a : ça peut toujours être pire. Le petit singe était un animal créatif, intelligent,aimant faire des farces. La créativité étant l’antonyme du conservatisme.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Dans la thématique de ce texte, la vie est une notion importante. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «sentiments», «quantité», «nombre», «existence», «image de soi», «âges de la vie», «identité» et «famille». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «jungle», «policier» et «hyène». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Papa», «Macdonald», «Burger» et «Rome».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Bilal Abdelmalek Chaida :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

Le Canada  est à l'honneur avec l'auteur francophone Bilal Abdelmalek Chaida
" Bonjour, je m’appelle Bilal-Abdelmalek Chaida. J’ai 20 ans. J’essaye de me spécialiser dans l’écriture de la satire "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.