Les étoiles qui meurent dans le ciel

Benjamin Lesage (Auteur)

Publié le 19 octobre 2017

 2 votes


Thème : Littérature

 Le mot de Benjamin Lesage pour Les étoiles qui meurent dans le ciel

Les étoiles qui meurent dans le ciel

Un soir d’été, en observant le ciel comme à son habitude, Jacques est témoin de la disparition d’une étoile. Il prend alors soudainement conscience du temps qui passe et de la mort qui emporte même les astres les plus brillants. Cette découverte le perturbe profondément, mais il refuse de se résigner. Grâce au soutien d’un philanthrope milliardaire et d’un ingénieur surdoué, il imagine la création d’une machine qui pourrait arrêter le temps...

Quatrième de couverture :

En cet instant précis, alors que la nuit débute ici et se termine ailleurs, des milliards d’êtres vivants s’aiment, se haïssent, chassent ou se font chasser, dorment à poings fermés ou tentent d’ouvrir les yeux pour exister.
Au milieu de ce gigantesque bazar, un petit garçon contemple l’univers.
Et dans le ciel, une étoile s’éteint.
 
P’tit Jacques, c’est ainsi qu’on l’appelle, est allongé dans l’herbe, derrière la cabane du vieux Marcel. Ça sent le foin fraîchement coupé et la gentiane en fleur. L’obscurité s’est emparée du jardin et on n’y distingue que les ombres noires des arbres du verger et, au fond, le bois de la Dame Blanche qui s’élève comme un mur. Quelques rares bruits perturbent la quiétude de cette soirée, coups de klaxon lointains, tintement de vaisselles, exclamations de voix, des soupirs d’humanité vite oubliés dans l’immensité de la nuit.

Découvrez Benjamin Lesage :

  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Les étoiles qui meurent dans le ciel