Le sang divisé (2018)

Elysé GODO (Auteur)

Nombre de pages : 28

Avis (0)

9 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Saga

( Version du 13 août 2018 )

 Le mot de Elysé GODO pour Le sang divisé

Le sang divisé

Le livre que voici est une pièce de théâtre, écrite afin de corriger les mauvaises pensées des jeunes africains qui n’ont que l’idée de s’entretuer pour ce qui ne les appartient pas.

Le sang divisé parle de deux frères germains. Après avoir fini les études à l’étranger, ils reviennent tous deux malgré eux dans leur pays.
Ici, une fille du nom de Estelle fut objet de division entre ses deux frères. La mort ne tarda pas.

Quatrième de couverture :

Le sang divisé ! Voilà bien un titre qui suscite moult interrogations. Lesquelles interrogations qui immergent le lecteur, au prime abord, dans un torrent de préjugés ou de pré-acquis. Nous- même n’avions pas pu échapper à ce torrent aux colossaux contours. En effet, juste à l’évocation du titre de cette noble œuvre, nombreuses sont les idées préconçues aux circonvolutions absconses qui se sont ancrées comme une brute dans notre esprit de lecteur.
Mais heureusement, ces idées furent éclaircies. Quelques-unes orientées, d’autres confirmées après la lecture de l’œuvre. Parmi celles confirmées, le thème de « Jalousie » apparaît comme le fil de l’intrigue. Ce sentiment de dépit mêlé d’envie, dû à ce qu’un autre obtienne ou possède, ce que l’on aurait voulu obtenir ou posséder », paraît comme inhérent à l’humanité. Expliquons : l’homme possédant un « ego » (qui parfois le conduit), a un certain mal (avoué ou non) de supporter avec amour réciproque ou humilité les succès d’autrui.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Elysé GODO :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

Le Bénin  est à l'honneur avec l'auteur francophone Elysé GODO
" Je suis Elysé GODO. Né le 14 Juin 1997 à Zè en République du Bénin, j’ai vite commencé l’école à la différence de mes frères. Mes parcours académiques commencèrent à Hèkanmè et se poursuivirent à l’internat Saint-Pierre de Sinwé-Lègo ( CE1-6 ème). Je poursuivis ma formation dans trois séminaires des prêtres (... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.