La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Le poisson perdu
Les poissons doivent trouver un de leurs congénères pour ne pas se faire exécuter par leur roi.
Fernando se réveilla dans l’après-midi, il avait passé la nuit avec ses amis à chercher leur camarade disparu. Le ciel était nuageux, et le soleil brillait à peine. Ses amis n’étaient toujours pas réveillés. Il alla chercher du plancton. Quand il revint rassasié, ses amis étaient eux aussi aller manger. Comme ils revinrent vite, ils purent commencer à rechercher leur ami. Plus ils le cherchaient plus ils se décourageait car les chances que leur ami soit parti de son plein gré s’amincissait. A la fin de la journée, ils étaient totalement découragés. C’est à ce moment qu’un garde royale arriva.
« Ce n’ait pas le peine de chercher votre ami, il a été enlever par le roi Fort. » dit-il.
« Pourquoi nous dis-tu ça ? » répondit Fernando.
« Parce que je n’aime pas les manières du roi, j’ai déserté. »« Emmène nous au palais du roi. » dit Orage.
« D’accord, mais il est difficile d’accès et bien gardé. »
« Ça ne fait rien. »
Et ils partirent. Ils suivirent le garde pendant vingt minutes et arrivèrent devant un grand tunnel.
« C’est ici dit le garde. Mais vous ne pouvez pas prendre ce tunnel car il est rempli de garde. Je vais y aller tout seul. » dit le garde.
« Je croyais que tu avais déserté ! » s’indigna Tempête.
« Oui, mais j’ai déserté il y a une heure et je ne leur ai pas dit, sinon il m’aurait tué. D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi je l’aurais fait. »
« Mouais ».
C’est le destin d’une petite autrichienne, Marie-Antoinette, fille d’un empereur et d’une archiduchesse. Sa mère Marie-Thérèse la marie à Louis XVI, roi de France. Les français l’envient. Tout particulièrement les (...)
Chers enfants, vous devrez résoudre le problème mathématique suivant : « Sachant que vos cheveux mesurent un mètre, et poussent à chaque fois qu’on les coupe, deux fois plus vite que la veille. Sachant que vous vivez dans un palais, dont vous supposerez la (...)
Séléna se couche dans son lit douillet, la couverture aux couleurs vives relevée jusqu’au menton et s’assoupit doucement dans les bras tendres du rêve. Elle lève les bras pour quitter le sol et s’envoler vers le ciel, libre comme l’oiseau et légère comme le vent. (...)