Le Senégal à l’honneur sur Edition999

Jean-Michel (Auteur)

Publié le 23 janvier 2015

0 vote

Thème : Le Blog d’Edition999

 Le mot de Jean-Michel pour Le Senégal à l’honneur sur Edition999


En ce début d’année 2015 et pour la première fois, l’équipe d’Edition999 a décidé de mettre à l’honneur un pays francophone.
Pour cette première, nous avons choisi le Sénégal.
Comment cela ?
Tout d’abord, un logo a été spécialement créé.
Un lien vers la page des auteurs du Sénégal ayant publié un ebook gratuit a été créé sur la page d’accueil.
Sur la page Facebook d’Edition999, les ebooks déjà publiés seront de nouveau disponibles.
Pourquoi cette action vers le Sénégal ?
Nous allons contacter les associations sénégalaises, les écoles, mais aussi les administrations et les auteurs déjà publiés pour qu’Edition999 soit connu au Sénégal.
Nous voulons qu’un auteur sénégalais qui n’a pas les moyens pécuniaires et techniques… de publier dans son pays, puisse être lu par toute la communauté francophone.
Nous désirons qu’un auteur qui aimerait partager simplement, gratuitement son œuvre puisse le faire sans difficulté en utilisant Edition999.
Nous aimerions faire partager la littérature sénégalaise, mais surtout les ebooks des écrivains sénégalais, et cela à destination des lecteurs francophones du monde entier.
Nous voulons également aider, comme nous ont dit certains auteurs sénégalais, à amener la littérature francophone dans des lieux où les livres sont absents. Des écoles ou des maisons où lire n’est pas aussi simple car le support est cher ou très ancien, ou tout simplement impossible à se procurer.
Nous souhaiterions connaître la vie, mais aussi les rêves, la littérature, le quotidien, les situations romancées ou pas... du peuple sénégalais.
Merci de passer le message et de nous aider à faire connaître notre action. Nous n’avons pas de moyens publicitaires, pas de contacts dans la presse, pas d’amis politiques, juste une envie d’aider et surtout de partager.
Ensuite ?
D’autres pays seront à l’honneur tout au long de l’année 2015, car la littérature, aussi bien côté auteur que côté lecteur n’est pas si simple à promouvoir.
23/01/2015 – L’équipe d’Edition999

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Jean-Michel :

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.