Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Laniakea

Djilali Mekrazi (Auteur)

Nombre de pages : 31

 Remercier Djilali Mekrazi

Les statistiques du livre


44 Lectures

5 /5 sur 17 votants

192 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Laniakea

Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 17 juillet 2021 )

 La quatrième de couverture

Dans le super amas de Laniakea, cent millions de galaxies forment une chevelure cosmique, fluide et mouvante, qui s’écoule à une vitesse parfois supérieure à 600 kilomètres par seconde vers le gouffre insondable que constitue le grand attracteur.

 La première page

Ulm n’oublie pas la promesse faite à Méléna. Pour ne pas la perturber, il lui demande de le contacter une fois qu’elle serait prête en pensant fortement à lui.
Il ménage Méléna. Il ne veut pas la brusquer car il a remarqué qu’elle détestait l’inattendu et qu’elle préférait voir venir pour avoir le temps de réfléchir avant d’accepter l’idée d’un quelconque déplacement.

Quelques jours plus tard, il reçoit un flot de pensées incohérentes provenant de Méléna.
— Emportée…. Tourbillon … Noirceur… gouffre…
Le silence.

Ulm cerne aussitôt la maison de sa protégée. Plus rien ne peut s’en échapper. Mais Il ne détecte pas la présence de la jeune femme. Ses sens aiguisés se concentrent sur la moindre vibration, sur l’émanation la plus infime et le frémissement le plus subtil de l’espace et du temps.
Il ne remarque aucune anomalie au présent. Il lui faut revenir en arrière dans le temps, soustraire Méléna à son environnement et attendre la manifestation du phénomène. Pour ne pas interférer avec l’univers, Ulm n’agit pas sur le temps absolu. Ignorant l’origine et la nature de l’intrusion, il délimite simplement un cercle d’une minute de rayon dont le centre correspond au dernier message de Méléna.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Djilali Mekrazi

 Ambassadeur Edition999

Je suis un pilote d’hélicoptère. J’écris depuis longtemps sans jamais avoir publié à part sur des sites web. Je suis né en 1954 à Oued Fodda. J’ai fait l’université puis j’ai suivi une formation de pilote d’hélicoptère à Héli-Union en 1979 (Tarbes). Je suis marié, père de cinq enfants. Actuellement en retraite. Je me consacre à ma deuxième passion : l’écriture.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Jeu cosmique

Nous avons eu une chance inouïe de revenir dans l’espace connu. Mais à quel temps se situe notre présent actuel je ne saurais le dire. Le vaisseau est intact, il a encore de longues années de fonctionnement devant lui. Son énergie est inépuisable et nous avons (...)

2021

Méléna. Une histoire du vent.

Ce livre est la complainte d’un rêve qui s’est enfui pour échapper au réel et ses nombreux tourments. Les mots qui peuvent la décrire n’existent pas encore. Même le chant le plus triste ne pourrait l’approcher.

2021

Parenté des langues européennes, des langues sémitiques et du Berbère.

La lecture de cette liste donne l’impression qu’il s’agit d’un phénomène d’emprunt lexical réalisé à différentes époques. C’est à dire que les langues indo-européennes se sont trouvées au contact des langues afro-asiatiques à plusieurs reprises favorisant ainsi des (...)

2021

Le nostratique

Une présentation concise de la famille hypothétique des langues dite Nostratique.

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle (...)

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)