Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > La vie apporte ce qu’on attend d’elle

La vie apporte ce qu’on attend d’elle

Marc Detingry (Auteur)

Nombre de pages : 243

 Remercier Marc Detingry

Les statistiques du livre


329 Lectures

4.5 /5 sur 8 votants

893 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : La vie apporte ce qu’on attend d’elle

Thème : Littérature

( Version du 3 avril 2020 )

 La quatrième de couverture

Deux hommes de la soixantaine se rencontrent de manière tout à fait improbable et tombent rapidement amoureux l’un de l’autre malgré leur identité de genre.
Au cours du récit ils croisent d’autres personnages tous en questionnement par rapport à leur propre sexualité.
Le narrateur estime que l’amour -y compris physique- est une question de sentiments avant tout.

 La première page

Il disait avoir rencontré Alain dans un bar, la nuit.
Il n’arrivait pas à trouver le sommeil ce jour là et il se sentait cruellement seul. Estelle venait de le quitter après plusieurs violentes disputes.
Quelques jours auparavant elle avait décidé de reprendre toutes ses affaires personnelles et, profitant de son absence, avait déserté l’appartement.
Sur la table de chevet, seule une photo d’elle prise en maillot sur une plage de la Martinique témoignait de ce qu’elle avait partagé son temps et son lit.
La nuit était presque noire, seul un néon vert imprimait sa marque lumineuse sur les fenêtres qui donnaient sur le boulevard. Il faisait chaud dans l’appartement et on devait être, il ne s’en souvenait plus vraiment, au printemps à moins que ce ne soit le début de l’été. Il dévala les escaliers et ouvrit sans faire trop de bruit la porte extérieure de l’immeuble.
Une bouffée de chaleur urbaine un peu grasse et odorante surgit du boulevard. Il se dirigea sans réfléchir vers un bar qui devait encore être ouvert à cette heure tardive. C’était un de ses bars de faux style anglais maladroitement inspiré des pubs, les vrais, que l’on ne peut trouver que dans les îles britanniques.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Marc Detingry

 Ambassadeur Edition999

Je suis un néophyte en littérature et j’aimerais avoir un retour des lecteurs potentiels afin de me mettre à écrire un second roman.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

1 discussion

  • 6 avril 2020, par NICOLE DUPUY

    Merci de nous permettre de lire gratuitement pendant cette difficile période de confinement

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

La cloche d’entrée en classe

C’est la version française du roman publié en langue arabe en 2002. Les événements du roman se déroulent dans un lycée à Alger au début des années soixante-dix. Les personnages sont des professeurs algériens, arabes et (...)

Pot de départ

Dans ce recueil de nouvelles, l’auteur nous fait tanguer entre la réalité et la fiction. Chaque nouvelle est suivie d’une sorte d’article de presse qui complète ou complique l’histoire.

Et ma bio ?

Il s’agit d’une pièce de théâtre en quatre actes.

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l’oubli

C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en 1970. Depuis (...)