La planète Stéropes est un monde peuplé... ()

Erbaf (Auteur)

Cet ebook, grâce à Edition999, a été découvert par 412 lecteurs.

Notre vidéo pour lire facilement

"Ils sont passés par Edition999"

La planète Stéropes est un monde peuplé...

La planète Stéropes est un monde peuplé d’hommes-animaux originaires de la Terre. Falquin Bellequeue est un homme-renard qui figure au bas de la liste de la Nomenclature des Races. Cet ancien voleur de la Guilde de Rocheblanche ( capitale de l’Occicadie ) tente de survivre dans un environnement hostile en dissimulant sa nature de cagot et en se faisant passer pour un chien ordinaire. Ce premier volume ( aventure indépendante) fait partie d’un cycle de six tomes et s’apparente aux oeuvres inscrites dans notre mémoire collectives et traitées par Ovide, la Fontaine, Walt Disney, Robert Crumb et, bien entendu, le Goupil du Roman de RenarT ( auteur inconnu). Au menu : magiciens cinglés, mutants mal embouchés, monstres de la nuit improbables, colosse en slip-kangourou...

Le fuyard courait parmi les ombres tristes de la forêt.
Il transperçait les buissons, sautait par dessus les fossés, dérapait avec adresse sur les traîtres cailloux qui se glissaient sous les semelles de ses bottes usées.
A quelques centaines de mètres derrière lui retentissaient les aboiements, les sons de cors et les cris de la meute lancée à ses trousses.
Falquin, l’homme-renard, venait une fois de plus d’être trahi par sa queue.

L’affaire ne devait poser aucun problème.
C’est ce que lui avait assuré Astor l’homme-rat.
La cassette se trouvait bien à sa place sur l’autel de pierre du temple de Ratablistra.
Falquin portait la longue toge safran ratablistrienne. Cet habit sacerdotal avait été conçu par Dame Hertisia. Les petits disques de verre et de cuivre tintaient agréablement sur les manches bouffantes de l’habit et les volants de dentelle, qui ornaient son large col, répondaient aux couleurs sacrées de ce culte champêtre.