La petite renarde et le peuple des cendres (2019)

Héloïse Dalle (Auteur)

Nombre de pages : 26

Cet ebook, grâce à Edition999, a été découvert par 456 lecteurs.

Notre vidéo pour lire facilement

"Ils sont passés par Edition999"

La petite renarde et le peuple des cendres

Une petite histoire du soir.
Une petite renarde malicieuse s’introduit dans une cuisine pour voler une tourte bien juteuse, mais la cuisinière veille au grain. Dans sa fuite, elle dérange une petite famille qui vivait bien cachée dans les cendres près de la cheminée.
La petite renarde va apprendre une leçon d’une grande importance.

Il était une fois, dans une contrée reculée, parsemée de champs, de plaines et de forêts, une petite renarde au pelage d’un brun lustré. Elle était plus rapide que les sauterelles des étangs, plus maligne que le vieux hibou qui voyait venir la tempête et plus silencieuse que le loup qui guette sa proie.
En cela, tous les animaux de la plaine et de la forêt l’admiraient et la respectaient.
La demoiselle renarde, comme toutes les autres renardes et renards, était également rusée et malicieuse. Mais elle n’avait pas encore acquis la sagesse qui vient avec les années. Un soir, elle s’approcha du poulailler d’un fermier pour chaparder une poule ou deux, comme elle en avait parfois l’habitude, car chacun sait qu’il est plus aisé de voler une poule grassouillette que de chasser un agile campagnol.
Mais une odeur alléchante, que dis-je, irrésistible même, s’élevait depuis la fenêtre de la cuisine, restée ouverte.
Incapable de résister à la curiosité, la petite renarde s’approcha dans l’espoir de découvrir ce qui sentait si délicieusement bon. Depuis le rebord de la fenêtre, elle vit une magnifique tourte dorée qui reposait près de l’âtre.