La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > La machine à interactions : 2 - Vie sociale
Dans ce livre teinté d’humour noir et de surréalisme, de suspense sentimental, Viviane, une trentenaire qui semble épanouie dans son travail, peine à trouver l’homme idéal. Elle est sans cesse rattrapée par un patriarcat oppressant contre lequel elle tente de lutter, dans tous les domaines de sa vie.
Épisode 2 : Vie sociale
AVERTISSEMENT : des passages de ce livre peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs.
Je marche sur un trottoir le long d’une place jalonnée de poteaux immenses et horribles. On dirait des torsades de pâtes à l’encre de seiche, je sais jamais comment on les appelles, les…les tortellinis je crois, berk ! Je me dirige vers le « Complex Rouge » . C’est comme ça que c’est marqué dessus, sur ce bâtiment, devant il y a une belle fontaine. Avant, son jet montait plus haut, il paraît. Plus loin, y’en a sûrement un Vert ou un Bleu, ce serait logique. Tiens, deux voitures sont arrêtées là-bas, vers ce lycée. Apparemment, un accident. Il faut que j’aille voir ça de plus près.
Le mec ressemble à un petit rat au corps fildeférin et la femme à une petite renarde qui va mettre bas bientôt, c’est drôle. C’est drôle comme les gens peuvent avoir des airs bestiaux. Les animaux sont pas comme les gens. Les gens se disputent tout le temps, même en dehors de la saison des amours. D’ailleurs, z’ont pas de saison des amours, c’est tout le temps la saison des amours chez eux. Enfin amours, entendons-nous, ça se résume à l’acte de copulation seul. Tous se disputent pour du matériel, pour des objets inutiles, pour des sous… Tiens, je sais tout ça moi… ? Ouh-là, ça chauffe, voilà qu’ils s’engueulent maintenant ! Ils vont pas se battre au moins ! Non, je pense pas, ils se battent rarement entre homme et femme, du moins pas devant tout le monde.
Dans ce livre teinté d’humour noir et de surréalisme, de suspense sentimental, Viviane, une trentenaire qui semble épanouie dans son travail, peine à trouver l’homme idéal. Elle est sans cesse rattrapée par un patriarcat oppressant contre lequel elle (...)
2023
Extrait : " Nicola arrive sur la plage, il avance vers la mer. Il nage un peu. Il est seul. Il ne se passe rien d’extraordinaire. Pas de tahitienne ni de requin à l’horizon. C’est le calme absolu du système vague. Il interrompt sa séance. ― Qu’est-ce (...)
2023
Contes qui n’en sont pas tout à fait puisque le lecteur pourra trouver dans chacun d’eux des éléments qui les relient les uns aux autres ce qui en fait un tout. Contes qui parlent de fragments de la vie, d’instantanées de la vie quotidienne dans nos (...)
Comme tout, ce livre a une histoire. C’est mon histoire réelle, authentique toute simple tel un ruisseau qui serpente une montagne. Il abreuve le faune et la flore de cette magnifique création que nous a donnée ce Maître Créateur. Il chuchote ou gronde, (...)
Une poudre blanche et rosâtre sème la zizanie aux quatre coins du globe