2715 ebooks gratuits

3531 avis

1060 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Chers lecteurs et auteurs, nous sommes heureux de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser notre plateforme associative Edition999. La publication et la lecture sont gratuites sans publicité envahissante. Participer à notre deuxième campagne de dons annuel. Aidez-nous en cliquant ici.
Jean-Michel - Président d'Edition999

La fumée blanche du Vatican

René Terrier (Auteur)

Thème : Livres papiers

 Le mot de René Terrier pour La fumée blanche du Vatican

La fumée blanche du Vatican

C’est un roman, un récit imaginaire. Enfin, pas tout à fait. Car il se greffe sur une longue histoire dont l’Eglise catholique est l’héritière. A travers les éléments fictifs de ce récit, on trouvera les fondements politiques, intellectuels, philosophiques, qui ont fait la force de la société Eglise pendant des siècles, et qui constituent maintenant sa faiblesse : autocratie, dogmatisme, système de pensée archaïque, formalisme, sexisme, loi du silence. Le concile Vatican II aurait été inspiré par le souffle de l’Esprit Saint. On se rend compte que ce n’était qu’un soufflé vite retombé, dans un système congénitalement incapable de modifier ses principes fondamentaux. Principes qui n’ont rien à voir avec les origines évangéliques dont ils se réclament

 Librairie ou site pour commander ce livre papier : Lulu.com

Biographie de René Terrier

" Ancien prêtre catholique (professeur de philo). Ancien créateur d’une entreprise électronique et informatique pendant 20 ans. Je suis assistant maternel depuis 10 ans. Marié, 4 enfants. J’ai en projet actuellement l’écriture d’un livre qui s’appellera "Chronique d’un nounou". J’ai publié plusieurs livres... "

Consultez la page René Terrier d'Edition999

 En relation avec La fumée blanche du Vatican