2651 ebooks gratuits

3342 avis

1039 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Nous venons d'apprendre le décès de l'un des grands auteurs d'Edition999 : Gilbert Grevisse.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches. 
Depuis 2015, Gilbert Grevisse a publié 112 ouvrages qui sont des récits d'observations et des billets sur l'actualité dans un style philosophique et métaphorique.
Personnellement, je suis très triste, car Gilbert Grevisse m'a apporté au fil des années ses idées, ses conseils, ses propositions, ses petits mots d’encouragement et de remerciement qui m'ont permis de faire Edition999. Je vous invite à découvrir tous ses textes sur sa page auteur : Gilbert Grevisse.
Jean-Michel - Président d'Edition999

 1058 vues

La MONNAIE, hier, aujourd’hui et demain (2018)

Marc Jutier (Auteur)

500

 Le mot de Marc Jutier pour La MONNAIE, hier, aujourd’hui et demain

La MONNAIE, hier, aujourd’hui et demain

Ce livre vous permettra d’y voir plus clair sur la monnaie, ses mécanismes et cette escroquerie des banquiers qui dure depuis trop longtemps. Dans ce document d’histoire, d’économie et de philosophie, vous découvrirez tout ou presque sur la monnaie, les banques, les cercles du véritable pouvoir en Occident, le fonctionnement du système monétaire actuel et les alternatives à ce système fondamentalement inique, violent et absurde. Cet ouvrage, forcément politique, vous permettra de nourrir votre réflexion sur la monnaie, la démocratie et une nouvelle façon d’envisager la civilisation.

Notre société est fondamentalement absurde et profondément injuste à cause d’un système monétaire qui est, de fait, une énorme supercherie. Comme affirmait Irving Fisher en 1935 lors de l’écriture de son ouvrage méconnu 100% Money : « Et si notre système monétaire n’avait jamais été véritablement réfléchi ? » Le système monétaire ne serait qu’une pure contingence de l’histoire modelée au cours des siècles par l’appât du gain des banquiers. Il serait la cause principale des épisodes récurrents de boom et de dépression dont souffrent les économies capitalistes depuis le début de son histoire, c’est-à-dire depuis ’’l’invention’’ de la monnaie ou de sa création ex-nihilo par les banquiers.

Ce livre est enrichie de plus de 400 adresses universelles (liens URLs) sur le fait monétaire et divers sujets connexes. L’objectif est simplement de vous fournir un document qui fasse le tour de ces questions si capital : la monnaie, les banques, le pouvoir en Occident et les alternatives à ce système fondamentalement mortifère.

Biographie de Marc Jutier

" L’auteur est né à Paris en août 1962. Il est ingénieur de l’école Polytechnique de Montréal. Il a travaillé quelques années à Montréal et à Paris comme ingénieur commercial en informatique. Il a été candidat aux élections législatives à Paris en 1997 et en Dordogne en 2017. Il a tenté d’être candidat à la... "

Consultez la page Marc Jutier d'Edition999