Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > LES CONSPIRATRICES

LES CONSPIRATRICES

Gérard Damion (Auteur)

Nombre de pages : 14

 Remercier Gérard Damion

Les statistiques du livre


542 Lectures

4.38 /5 sur 13 votants

1446 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : LES CONSPIRATRICES

Thème : Policier et suspense

( Version du 12 mars 2020 )

 La quatrième de couverture

C’est une fiction inspirée d’un drame familial du début du 20ème siècle. C’est l’histoire de deux femmes qui ont mis au point un scénario diabolique pour éliminer le mari de l’une d’elle.

 La première page

Dans cette France giscardienne qui vit ses derniers mois en cette année 1980, le couple LABREUILLE est ce qu’il est convenu d’appeler un couple parisien brillant et moderne ,plutôt aisé et sans enfants : un superbe duplex dans le XIV° arrondissement, deux voitures, une Alfa Roméo pour lui, une mini Austin pour elle, sans oublier la petite maison de campagne en Picardie...On peut les voir très souvent aux vernissages, aux réceptions et cocktails mondains. Il faut dire que Frédéric (Fred pour les intimes) est un écrivain en passe de devenir célèbre. Son dernier ouvrage « La petite fille en bleu » s’est vendu à des milliers d’exemplaires. Un vrai succès, et son éditeur attend avec impatience le prochain roman. Avec son physique de Don Juan, ce beau brun, grand et mince a ce qu’il convient d’appeler une certaine élégance naturelle. Il aurait pu
multiplier les aventures avec toutes ces minettes qui gravitent autour de lui, mais non, il est toujours resté d’une fidélité exemplaire vis à vis de celle qu’il aime plus que tout au monde.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gérard Damion

 Ambassadeur Edition999

Né le 1er janvier 1942 à GIEN (Loiret). Passionné d’histoire, de généalogie et d’ésotérisme, j’ai écrit plusieurs articles sur la mystérieuse affaire de RENNES-le-CHATEAU parus dans la revue PEGASE. J’ai également écrit un recueil intitulé "Trouvailles et fantaisies généalogiques" sur ma généalogie familiale, et un fascicule sur l’horrible assassinat en 1900 d’une jeune fille, Eugénie DAMION, qui n’était autre que la soeur ainée de mon grand-père. Admirateur de Georges CLEMENCEAU, j’ai présenté plusieurs (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

ITINERAIRE DE DEUX FEMMES TUEUSES

C’est l’histoire de deux femmes meurtrières, au début des années 1950, l’une de son mari infidèle qui l’humiliait , l’autre de son amant qui ne voulait plus d’elle. Or si la première a été acquittée, l’autre a sauvé sa tête de justesse et était condamnée à la (...)

2021

ILS SONT MAUDITS

C’est un petit recueil énumérant certaines malédictions pesant sur une chanson, sur deux tableaux et sur des livres de magie et de sorcellerie qu’il vaut mieux s’abstenir de lire ou de posséder sous peine des pires (...)

2021

MORT D’UN CHEVALIER A RENNES-LE-CHATEAU

Ce récit, mélange de fiction et de faits réels nous plonge dans l’univers mystérieux de Rennes-le-Château (Aude), avec son église étrange à plus d’un titre et un curé hors du commun. Ne manquaient plus qu’un cadavre au pied de l’autel, les chevaliers d’un ordre (...)

2021

L’OMBRE DU MARECHAL

La découverte d’un cadavre ligoté et tué d’une balle dans la tête, sur l’ile d’Yeu, va donner bien du fil à retordre aux enquêteurs dans cette affaire de familles où se confondent complot pétainiste, braquage de banque, trahison et règlement de (...)

2020

9 discussions

  • 12 avril 2020, par Dael Carole

    Merci. beaucoup pour la lecture de vôtre livre, dévoré,.
    Ce mélange réalité, fiction, passé present, l apparence et la réalité effective des personnages ......j ai adoré !
    Vôtre écriture est fluide et très agréable.

    • ^ 14 avril 2020, par gérard damion

      Merci beaucoup pour vos commentaires chaleureux qui sont pour moi un véritable encouragement. Amicalement.

  • 25 mars 2020, par M christine

    J’ai adoré merci😉

    • ^ 25 mars 2020, par Gerard DAMION

      Vos encouragements me vont droit au coeur. Amicalement.

  • 23 mars 2020, par Gerard DAMION

    Merci très heureux que cette histoire vous ait plu

  • 23 mars 2020, par M christine

    J’ai adoré cette histoire je l’ai lu d"une traite merci

  • 18 mars 2020, par descormier

    très rocambolesque j’ai adoré
    merci pour ce bon moment

    • ^ 19 mars 2020, par gérard damion

      Merci pour vos encouragements. Heureux que cette histoire vous ait plu. Amicalement.

  • 18 mars 2020, par descormier

    comme nous sommes actuellement confinés je ne peut me rendre a la bibliothèque de mon village
    voila pourquoi j’ai décidé de chercher une plateforme gratuite pour la lecture

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Le nettoyeur

Un roman policier court à couper le souffle. Une jeune journaliste, Tatiana Zebock, enquête sur la disparition de sa soeur qui n’a jamais été élucidée. Le commissaire Camille Collard est envoyé en urgence à Lyon sur une enquête délicate : la disparition du maire (...)

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?

Affaire sous surveillance

Une série de cadavres au bord d’étangs dans le sud de la région parisienne. Ange Ségafredi est chargé d’enquêter sur ces meurtres.

Aline, Marco et les autres

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (...)