La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > LES AVENTURES INSOLITES D’ALEX ET DOROTHY

LES AVENTURES INSOLITES D’ALEX ET DOROTHY

Jean Henri DAVIER (Auteur)

 Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 178

Version publiée le 8 juin 2023 - (Premère publication sur Edition999 le 27 décembre 2011)

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
941 Lectures
4 Lectures/31 jours

🖱
3.6/5 sur 5 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
1043 visites
👨‍👩‍👦‍👦
0 avis

Evaluer le livre


Thème : Littérature

🖋️ La quatrième de couverture

Quand Alex, petit employé de banque et heureux gagnant du Loto, décide de profiter de sa nouvelle situation de rentier pour entamer un tour du monde, il ne s’attend certainement pas à être plongé, dès la première étape, dans une aventure aussi exaltante que dangereuse, aux cent rebondissements. Impliqué à son insu dans un règlement de compte de caïds de la drogue par une créature de rêve, archéologue diplômée, qui l’entraînera au péril de leurs vies sur les traces d’un trésor maya, il lui faudra vaincre – au cours d’un périple de plusieurs mois à travers le continent américain – la haute montagne, puis survivre en forêt équatoriale sous la menace des derniers hommes des bois, partager un temps la vie parfois trouble de villageois coupés du monde, avant d’affronter, au fin fond de l’Alaska, l’ultime danger. Le parcours semé d’embûches sera aussi pour Alex une expérience initiatique, qui lui permettra de franchir les limites, que son parcours de français moyen lui avait imposées jusqu’alors et de découvrir la vraie dimension du monde sous le regard bienveillant d’une femme d’exception.

🗏 La première page

A la nuit tombée, l’air ambiant était devenu glacial. Prévoyant, Alex avait sollicité le garçon pour une table à l’intérieur du restaurant. Par un coin de fenêtre, il observait maintenant, curieux, les groupes de convives encore assis à la terrasse. Certains demandaient l’addition et regagnaient au plus vite leur voiture. Alex en déduisit, qu’à coup sûr, il devait s’agir de touristes de passage ; les habitués et résidants du coin ne sortent jamais sans prendre avec eux la petite laine indispensable au confort des soirées en extérieur. Ils savent par expérience, qu’à plus de 4.000 mètres d’altitude, les journées, même torrides se terminent dans la fraîcheur des alizés du soir.
La salle était maintenant bondée. Toutes les tables étant occupées, des femmes en robe légère et leurs compagnons en T-shirt s’étaient perchés sur les hauts tabourets du bar et terminaient leur repas dans un brouhaha volubile.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean Henri DAVIER

Jean Henri DAVIER, confie volontiers qu’il a éprouvé – sur le tard – l’envie d’écrire : « Pour mieux me surprendre, à chaque reprise du manuscrit, j’ouvre une page blanche, un peu comme un décor pour une nouvelle aventure, sans savoir encore ce qu’il va advenir de mes personnages et de...

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le pub de Vanessa

Le pub de Vanessa

Jérémy Coyotte n’a pas vraiment la prestance ni le pouvoir de séduction du héro habituel des romans d’espionnage. C’est d’un pas tranquille, parfois lourd mais toujours efficace, qu’il poursuit sa mission et nous guide à travers cette île de la Baltique, (...)

2012

IRENE ET LES BALLONS

IRENE ET LES BALLONS

Irène, que nous découvrirons à différentes périodes et dans les aventures marquantes de sa vie, s’étalant jusqu’en 2073 – de la petite enfance à un âge avancé de la retraite, en passant par la crise d’adolescence, les études et sa vie de couple

2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Les soupirs de la nuit

Les soupirs de la nuit

Le roman que l’on va lire est un roman inspiré des faits sociaux authentiques:le lecteur y trouvera de quoi satisfaire pleinement sa curiosité,toujours avide déjà de faits réels et pittoresques,pris dans un contexte social déterminé,sans fard ni (...)

Le Manoir

Le Manoir

Pierre, 20 ans a quitté le domicile familiale, pour partir à l’aventure. Après deux ans passés comme garçon de ferme, son patron, ne peut plus le garder. Il repart à la recherche d’un autre travail. Une opportunité s’offre à lui, intégrer le personnel du (...)

Le fardeau de Laura

Le fardeau de Laura

C’est l’histoire de Laura qui depuis son enfance a eu la vie difficile. Elle s’est fait violée par son père depuis l’âge de ses 3 ans et cette femme va subir une vie horrible. Rien ne va comme elle voudrait.