2650 ebooks gratuits

3340 avis

1039 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Nous venons d'apprendre le décès de l'un des grands auteurs d'Edition999 : Gilbert Grevisse.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches. 
Depuis 2015, Gilbert Grevisse a publié 112 ouvrages qui sont des récits d'observations et des billets sur l'actualité dans un style philosophique et métaphorique.
Personnellement, je suis très triste, car Gilbert Grevisse m'a apporté au fil des années ses idées, ses conseils, ses propositions, ses petits mots d’encouragement et de remerciement qui m'ont permis de faire Edition999. Je vous invite à découvrir tous ses textes sur sa page auteur : Gilbert Grevisse.
Jean-Michel - Président d'Edition999

 180 vues

LE VIADUC DE LA VIOLENCE

TRIEB (Auteur)

Ajouter votre avis   Lire un avis 0

Thème : Livres papiers

 Le mot de TRIEB pour LE VIADUC DE LA VIOLENCE

LE VIADUC DE LA VIOLENCE

D’où vient la violence ? Comment semble-t-elle s’imposer dans notre quotidien, orienter insidieusement nos vies .Comment se répand-t-elle ? Comment la vaincre, s’en débarrasser, la surmonter ? Est-elle sociétale ou purement personnelle ? Notre salut passe-t-il par une victoire, même partielle, sur notre violence personnelle ou par la transformation de nos rapports publics en société ? Le viaduc de la violence suggère une issue intermédiaire, celle de la conquête de l’équilibre intérieur, l’accès à l’échange généreux et au don comme principe de vie et concurremment de la lutte pour la dignité et la justice dans la vie sociale .Deux personnages de ce roman, Milan et Catherine, parviendront à cette synthèse a priori inatteignable

 Librairie ou site pour commander ce livre papier : LE VIADUC DE LA VIOLENCE

Biographie de TRIEB

" J’ai 61 ans, réside actuellement à Boulogne-Billancourt, et m’intéresse de longue date à beaucoup de domaines de la vie culturelle, dont bien sûr la littérature. Auteurs favoris : Virginia Woolf, Thomas Mann, Joseph Conrad, William Faulkner, Aragon, Drieu La Rochelle, et bien d’autres impossibles à... "

Consultez la page TRIEB d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec LE VIADUC DE LA VIOLENCE