LE DIEU LE TAO LE BRAHMAN DE LA PHYSIQUE (2016)

Jean-Paul Gandillon (Auteur)

Nombre de pages : 300

Avis (0)

8 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 8 novembre 2016 )

 Le mot de Jean-Paul Gandillon pour LE DIEU LE TAO LE BRAHMAN DE LA PHYSIQUE

LE DIEU LE TAO LE BRAHMAN DE LA PHYSIQUE

Quarante ans de réflexion auront été nécessaires pour finaliser ce livre unique et enfin créer les fondements d’une théorie physique de l’éthique. La Loi d’Amour (le don inconditionnel) est bien la Loi fondamentale de la Création, donc de notre univers. La loi d’Amour est la loi fondamentale de tous les univers. Le lien, entre les Dieux de tout temps, notamment du Dieu chrétien, hindou et taoïste et la physique actuelle, est enfin établi sur une base irréfutable. En effet, tout est donné dans l’univers : les rayons de tous les soleils, toutes les graines de toute végétation, absolument tout. La plupart des êtres de notre planète ne reconnaissent toujours pas cette Loi, créant ainsi leur propre malheur et celui des autres. Nous pourrions vivre dans ce que l’on appelle un paradis, mais nous le détruisons chaque jour depuis des millénaires. Comme nous avons crucifié celui qui nous a démontré la puissance de cette Loi (comme bien d’autres) de manière concrète : Le Christ. Nous pouvons arrêter cette destruction aujourd’hui même si nous le voulons. Le lien du christianisme avec les autres religions trinitaires à savoir l’hindouisme et le taoïsme est aussi établi, puisque les métaphores des Trinités représentent, en fait, la structure trinitaire de notre univers et celle des êtres qui le compose. Nous démontrerons que les trois Trinités complémentaires de la religion chrétienne, hindoue et taoïste, sont trois métaphores qui représentent une et une seule vérité : la structure de toute la Création ou de tout être créé dans notre univers ainsi que celle du Créateur : l’homme a été créé à l’image de Dieu. Mais pour dire comme le Christ que « Le Père et moi ne faisons qu’un », il fallait avancer d’un nouveau pas. La pensée mathématique à l’aide de la physique nous a permis de franchir une nouvelle limite, celle de l’éthique (morale) des êtres composant notre univers et de notre univers lui-même. De même que pour affirmer et démontrer que Dieu est Amour, il fallait utiliser une nouvelle physique que l’on a appelée la physique quantique. Seulement, nous avons découvert que ce n’est pas uniquement le Christ et le Père qui ne font qu’un, mais tous les êtres de notre univers. Ce sont les théologiens, les mathématiciens et les physiciens qui nous ont permis d’appliquer ce rapprochement, comme l’avait suggéré intuitivement Teilhard de Chardin. L’origine des êtres humains est différenciée, mais leur finalité est la même : Celle de la Connaissance ultime qui est Amour inconditionnel et Énergie créationelle,

ISBN : 978-2-88902-030-0  

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Jean-Paul Gandillon :

La Suisse  est à l'honneur avec l'auteur francophone Jean-Paul Gandillon
" L’auteur : Jean-Paul GANDILLON est diplômé en physique théorique de l’École Polytechnique Fédérale de Zurich (EPFZ) ; puis il a été assistant et doctorant en physique des réacteurs nucléaires à l’EPFZ. Il quitta le domaine de la recherche pour créer ses propres entreprises. Il revint à sa réflexion primaire... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.