LA FIN DE MA PEINE (2018)

Elysé GODO (Auteur)

Nombre de pages : 35

7 votes

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Saga

( Version du 15 décembre 2018 )

 Le mot de Elysé GODO pour LA FIN DE MA PEINE

LA FIN DE MA PEINE

Je suis vraiment content de cet accueil de mes livres. Merci beaucoup.
Ça fait exactement le second livre que je mets à votre disposition. Je pense que vous lui ferez bon accueil comme le premier.

Le livre-ci est un livre pas comme ceux que j’ai écrits. Celui-ci revêt une physionomie religieuse. Il parle d’un prêtre orphelin depuis l’enfance qui a trouvé sa gloire avec un miracle après s’être accusé d’adultère.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Quatrième de couverture :

ACTE I
Scène1 : Yabor, Cofi et Abbé Oswald
(La scène commence dans un cercle de famille, une nuit. Le Rideau s’ouvre sur les personnages autour d’une lampe-
tempête)
Cofi : Oswald, tu as toujours ce désir d’être prêtre, n’est-ce pas ?
Abbé Oswald : Je n’ai pas encore changé de décision, oncle.
Cofi : (s’adressant à la maman) Et toi maman Osso, dis-moi : N’as-tu rien à dire qui puisse être contradictoire ?
Yabor : Je crois bien que non.
Cofi : Ah bon ? Peux-tu m’expliquer ce qui a conduit mon fils à être comme ces gens que je hais si tant ?
Yabor : Il a parlé d’une certaine vocation dont j’ignore la signification. Il a dit que quelqu’un l’a appelé pour le servir. Et
voilà qu’il était parti pour répondre à cet appel.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Le domaine «religion» est nettement prédominant dans ce texte. Le domaine «catholicisme» est un second domaine prédominant. Le domaine «sorcellerie» est le troisième domaine saillant.Le domaine «liturgie» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, la vie spirituelle est une notion importante. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «évolution et histoire», «quantité», «existence», «action», «identité», «ordre», «humains» et «participation». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * clergé régulier (catégorie : clergé catholique) * clergé (catégorie : religion et clergés) * père (catégorie : famille) * religieux (catégorie : religion et clergés) * accueil du public (catégorie : théâtre, cinéma) * catéchèse (catégorie : religion et clergés) * titres religieux (catégorie : aristocratie) * sermon moralisateur (catégorie : religion et clergés) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «dire», «abbé», «mourir», «rideau», «évêque», «portable» et «prêtre». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Julie» et «Albert».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Elysé GODO :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

Le Bénin  est à l'honneur avec l'auteur francophone Elysé GODO
" Je suis Elysé GODO. Né le 14 Juin 1997 à Zè en République du Bénin, j’ai vite commencé l’école à la différence de mes frères. Mes parcours académiques commencèrent à Hèkanmè et se poursuivirent à l’internat Saint-Pierre de Sinwé-Lègo ( CE1-6 ème). Je poursuivis ma formation dans trois séminaires des prêtres (... "

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.