Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Littérature > L’AMANTE
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Trois nouvelles. L’amante, histoire d’un amour particulier. Marcel, autobiographie d’un tueur à gage. Les Yeux de Marianne, déambulation amoureuse.
Isaure avait dix-sept ans, était encore lycéenne, et s’était entichée d’un beau blond sportif, qui faisait l’envie de toutes ses copines. Un soir elle avait accepté de l’accompagner au cinéma, cela s’était terminé dans la chambre du garçon. Là, il l’avait prise sans ménagement, avec la maladresse et la précipitation de son âge. Ce fut terrible, elle vécut cela presque comme un viol, dans la douleur et l’humiliation. Il lui fallut de nombreuses années avant d’envisager une nouvelle relation. Puis à l’université, elle avait été séduite par un professeur encore jeune, mais déjà marié avec deux enfants. Cette aventure dura quelque temps, mais elle s’aperçut que cet homme ne sortait avec elle que pour la montrer à son bras, il l’exhibait comme une bête de cirque, et la baisait goulûment, comme on mange un gâteau, sans égard pour le travail du pâtissier. Elle aurait tant voulu parler avec lui de la vie, du monde, de ce qui lui faisait du bien ou du mal, de ses études, de son avenir, mais lui ne voyait en elle qu’un coup superbe, qui faisait pâlir d’envie ses potes.
Un journaliste entend parler d’un homme âgé qui vit seul sans la montagne et reçoit de nombreuses visites.
2023
L’Afrique, disloquée, maltraitée, exploitée, continent de chair de sang et de feu, ruinée par la prévarication blanche, tenue en dépendance par un occident décadent, sous l’œil d’une Chine croupissante, mérite que l’on s’attarde à l’aimer.
2022
Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse. Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.
2021
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
Menant tranquillement ses affaires internationales depuis sa propriété du sud de Yvelines, Alexandre Tavernier n’imaginait pas qu’autant de personnages divers s’intéressent à ses activités. Une jeune et intelligente vietnamienne, le fils de son ancien (…)
Une nuit à peine troublée par un zombie qui passe dans le couloir en hurlant, des cris et des pleurs, des claquements de portes et des cliquetis de chariots. Qu’il est bon à ces cyclistes retraités, bien calés dans leurs lits, au chaud sous les (…)
Etamin de Calah vient d’obtenir sa liberté. Pourtant elle doit fuir, lui dit-on, pour sa propre survie et celle des peuples de ce monde. Pourquoi le conseiller du roi Ramont aiderait-il une ancienne esclave ? Que peut-elle contre le dieu des sombres terres ?