Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > L’AMANTE

L'AMANTE

L’AMANTE

Frédéri MARCELIN (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Version publiée le 25 octobre 2020

Les statistiques du livre

545 lecteurs ont feuilleté le livre

323 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "L’AMANTE"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème : Littérature

ISBN : © 00070265-1 2020 09 05   

La quatrième de couverture

Trois nouvelles. L’amante, histoire d’un amour particulier. Marcel, autobiographie d’un tueur à gage. Les Yeux de Marianne, déambulation amoureuse.

La première page

Isaure avait dix-sept ans, était encore lycéenne, et s’était entichée d’un beau blond sportif, qui faisait l’envie de toutes ses copines. Un soir elle avait accepté de l’accompagner au cinéma, cela s’était terminé dans la chambre du garçon. Là, il l’avait prise sans ménagement, avec la maladresse et la précipitation de son âge. Ce fut terrible, elle vécut cela presque comme un viol, dans la douleur et l’humiliation. Il lui fallut de nombreuses années avant d’envisager une nouvelle relation. Puis à l’université, elle avait été séduite par un professeur encore jeune, mais déjà marié avec deux enfants. Cette aventure dura quelque temps, mais elle s’aperçut que cet homme ne sortait avec elle que pour la montrer à son bras, il l’exhibait comme une bête de cirque, et la baisait goulûment, comme on mange un gâteau, sans égard pour le travail du pâtissier. Elle aurait tant voulu parler avec lui de la vie, du monde, de ce qui lui faisait du bien ou du mal, de ses études, de son avenir, mais lui ne voyait en elle qu’un coup superbe, qui faisait pâlir d’envie ses potes.

  

Biographie de Frédéri MARCELIN

Ambassadeur Edition999

Je suis venu au monde avec les cerises en mai 1954 à Cavaillon dans la Comtat Venaissin. J’ai grandi en toute liberté à la campagne. Je suis allé à l’école primaire du petit village de Lagnes, dans les mont du Vaucluse. Puis le collège à Cavaillon et le Lycée à Isle sur Sorgue. Ma vie...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le vieil homme du petit Luberon

Le vieil homme du petit Luberon

Un journaliste entend parler d’un homme âgé qui vit seul sans la montagne et reçoit de nombreuses visites.

2023

AFRICANITE

AFRICANITE

L’Afrique, disloquée, maltraitée, exploitée, continent de chair de sang et de feu, ruinée par la prévarication blanche, tenue en dépendance par un occident décadent, sous l’œil d’une Chine croupissante, mérite que l’on s’attarde à l’aimer.

2022

Ludivine et Balthazar

Ludivine et Balthazar

Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse. Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Ce qui ne tue pas ne tue pas

Ce qui ne tue pas ne tue pas

Le protagoniste est un écrivain qui cherche à se ressourcer en créant un atelier d’écriture. Ses pas le mènent dans un café fréquenté par des SDF qu’il va rencontrer par le biais des mots échangés au Bic. Ce premier livre est donc une phase d’initiation.

Les marmites Provençales (du rififi chez les Régali)

Les marmites Provençales (du rififi chez les Régali)

Le fil conducteur de ce roman est une histoire de succession familiale dont les héritiers, au fort caractère, ne vont pas manquer de provoquer des situations ubuesques pleines de rebondissements. La fratrie, tout au long du récit, va entrainer le lecteur (…)

Autobiographie d'une névrosée ou Ma vie est un conte de faits

Autobiographie d’une névrosée ou Ma vie est un conte de faits

Une mythomane décide de raconter sa vie. Elle nous entraîne dans son monde, mélange obscur de souvenirs et d’affabulations. Vous ressentirez peut-être l’envie de démêler le vrai du faux, de passer maître dans l’art de détecter l’imposture. Son humour (…)