Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don à Edition999
Vous êtes auteur ? PUBLIER GRATUITEMENT votre livre

Accueil > Fantastique > Jurassic Troll

Jurassic Troll

José VALLAURI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 85

Publication le 16 novembre 2021

Les statistiques du livre


106 Lectures
3 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants


419 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

 ISBN : 978-2-9567149-0-3 9782956714903  

 La quatrième de couverture

L’histoire de Bertrand, ce boulanger qui a perdu goût à la vie suite au décès de sa femme et que l’amour de ses enfants ainsi que la solidarité des âmes bonnes et charitables de Gevingey, son village d’adoption. D’un style simple et oral qui rappelle les contes et légendes d’antan, mêlant habilement réalisme de la vie des campagnes d’autrefois et féerie des trolls et autre créatures magique pour former une histoire tendre et poignante où, malgré tout l’amour que portent des enfants à leur père, des villageois bien attentionnés à leur prochain et un troll à une petite fille dont il est le meilleur ami, la réalité dure et sans pitié reprend malheureusement ses droits.

 La première page

Au début sur la terre vivaient les farfadets, les lutins, les fées, les trolls, les humains et les elfes. Chacun d’eux vivant dans un territoire bien définis, par le grand créateur. Celui-ci n’intervenait qu’en dernier ressort quand aucune conciliation n’était possible. Sa volonté avait valeur d’ordre, et ses décisions étaient sans appel. Il surveillait tous ces individus cohabitants plus ou moins bien ensemble. Il donnait un petit coup de pouce au destin avant que certaines situations ne deviennent périlleuses. Chacun avait un individu de sa caste qui le représentait auprès du grand créateur, et qui se trouvait par la même occasion responsable des actes de ses semblables. Les elfes et les humains ne cessaient de tergiverser, et tous les prétextes à querelle étaient bons.
Le grand créateur se trouva devant un dilemme, par le jeu des alliances, les farfadets, les fées, et les elfes s’opposèrent unis devant les lutins, les trolls, et les humains.
Une seule solution s’offrait à lui, supprimer les territoires, et astreindre chacun à une tâche bien définie. Avec le temps les humains, être à la mémoire ô combien courte, avait complètement oubliés leurs devoirs, et vivaient comme bon leur semble.

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de José VALLAURI

 Ambassadeur Edition999

L’auteur, né a Villefranche sur Saône, a été électricien, puis s’est installé dans le Jura ou il a exercé différent métier, avant de devenir Assistant familial. L’écriture étant une passion pour lui, il profite de ses rares moments de solitude pour écrire. Il s’est installé maintenant en Occitanie pour sa...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le royaume de DAWIN

Trevor, empereur autoproclamé du royaume de Griman, despote tyrannique, ayant un fils légitime, Thibault, qui perdit sa mère peu de temps après sa naissance. Et un autre fils qu’il eut avec une servante, celui-ci étant illégitime, il ne pouvait prétendre à la (...)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Passage en ruelle étroite

Sous la tutelle de sa gageure, la colère se dessinait nettement. Il s’en voulait trop de ne pas rester indifférent aux alentours. Il se sentait floué mais encore plus par lui-même que par les événements. C’était de sa faute si on lui incombait dommages et (...)

Le COSTY II ou KERMIMHI

Kermimhi ou le Costy deuxième partie Retrouvailles certes pour Joëlle et Yannick mais la vie réserve des surprises parfois, l’aventure continue, il faut se méfier de certains trafiquants prêts à tout et savoir se (...)

"Terror in the night"

« Ce soir-là, je n’aurais jamais dû partir dans la forêt. Mais cette lumière m’éblouissait les yeux, cet appel remplissait mes oreilles et j’étais attiré dans cette sombre et sanglante forêt. Après tout ce qui était arrivé, je me demande encore, pourquoi je suis (...)