Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Histoires courtes > Jumelage sidéral

Jumelage sidéral (2021)

Frédéri MARCELIN (Auteur)

Nombre de pages : 22

 Remercier Frédéri MARCELIN

Les statistiques du livre


84 Lectures

5 /5 sur 2 votants

146 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Jumelage sidéral

Thème : Histoires courtes

 ISBN : 979-10-699-6063-3  

( Version du 17 janvier 2021 )

 Le mot de Frédéri MARCELIN pour Jumelage sidéral

Histoire d’un jumelage entre la Terre et une autre planète.

 Quatrième de couverture

Jean-Baptiste est un homme simple. Il n’est ni grand, ni petit, juste moyen, ordinaire, des cheveux châtain clair, des yeux gris bleu, un peu myopes, qui regardent le monde, avec détachement. Il est dans sa vingt-cinquième année, travaille dans une usine qui fabrique des automobiles, c’est un employé consciencieux. Il a eu quelques petites amies, mais des aventures sans lendemain. En réalité il se demande s’il sait ce qu’est l’amour, la passion, tous les films et les romans en parlent… Il est d’avis que c’est une invention d’écrivain, un truc pour faire rêver. Alors il est là, fait ce qu’on lui demande de faire sans trop se poser de questions. Il vaque à ses occupations quotidiennes à bicyclette. Dans la ville, il n’a besoin d’aucun autre véhicule. Il part rarement en vacances. Ses congés, il les prend chez lui. Il ne voyage pas, trop cher pour sa bourse, mais il regarde avec curiosité les vitrines d’agences, voyant d’exotiques photographies de filles à demi nues sur des plages de sable fin et courant sous les cocotiers.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Frédéri MARCELIN

 Ambassadeur Edition999

Je suis venu au monde avec les cerises en mai 1954 à Cavaillon dans la Comtat Venaissin. J’ai grandi en toute liberté à la campagne. Je suis allé à l’école primaire du petit village de Lagnes, dans les mont du Vaucluse. Puis le collège à Cavaillon et le Lycée à Isle sur Sorgue. Ma vie professionnelle fut consacrée au commerce. Je suis retraité depuis trois ans, et je consacre mon temps à l’écriture, au dessin, et à la peinture. Je suis marié depuis quarante quatre ans et j’ai deux filles et quatre petites (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Ludivine et Balthazar

Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse. Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.

2021

Guignolades

Cinq courtes pièces de théâtre. La putain, l’évêque et le diable. Le général innocent. Une victime. Les jouets. L’héritage.

2020

Poésies érotiques

Poèmes érotiques

2020

Le chien et l’éléphant et autres fables

Quelques fables à la manière de La Fontaine...

2020

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Histoires courtes

A la frontière du réel

Gaëtan ne rêvait plus. Il semblait un pantin désarticulé un peu étranger à cette Terre. Jusqu’à cette fameuse nuit d’avril où ses paupières se fermèrent lentement et où une sensation de sérénité prit possession de tout son corps. Petit à petit, des formes se (...)

La famille Demasquay en 2021, ou les joies du confinement : Partie 2

Il s’agit de la suite -saison 2- du 1er tome : la famille Demasquay, paru début janvier 2020.

Grotte Marine

Il ne faut pas laisser le rêve prendre le pas sur la réalité...

REGARDS ET PAROLES

Recueil de nouvelles glanées dans mon imagination, ma vie avec mes rencontres.