Itinéraire d’un accident de capote

 (Auteur)

Publié le 29 janvier 2019

 sur une moyenne de 10 votes

Thème : Autobiographie

 Le mot de pour Itinéraire d’un accident de capote

Itinéraire d’un accident de capote

Ce livre retrace ma vie, celle d’un enfant non désiré, avec ses réussites, ses échecs et sa blessure du passé

Quatrième de couverture :

Aujourd’hui le 26 mai 2010 je commence mon livre, je ne recherche pas à faire un best-seller car je n’en ai pas les capacités, il ne sera d »ailleurs jamais publié en papier. J’écris ce livre dans le but de vous parler : de ma vie, de ma construction et déconstruction, de mes remises en question, de mes joies de mes peines, de mon combat quotidien grâce auxquels je suis devenu ce que je suis. J’espère que ce livre vous fera réfléchir confirmera certaines de vos idées vous donnera l’envie d’avancer ou vous confirmera qu’il faut trouver la paix intérieure avant tout.
Je ne sais pas si ce livre est une thérapie mais j’avais besoin : de me rappeler, de faire un point sur ma vie, d’analyser mes réussites et mes échecs.
Je voudrais vous montrer comment d’un accident de capote un homme peut réussir sa vie ou peut être la détruire.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Les deux domaines «informatique» et «sports» sont les domaines les plus saillants de ce texte. Le domaine «droit» est le troisième domaine saillant.Le domaine «comptabilité» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, la vie collective est une notion importante. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «quantité», «occasions et circonstances», «existence», «ordre», «identité», «participation», «date et chronologie» et «action et inaction». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * contraception, planning familial (catégorie : reproduction) * mère (catégorie : famille) * HLM, ILM (catégorie : habitat) * narcissisme (catégorie : individu) * fiançailles (catégorie : mariage) * employés qualifiés (catégorie : emploi et salaire) * accident routier (catégorie : transports routiers) * production (catégorie : activité professionnelle) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «partir», «beau-père», «déclic», «an», «poste», «penser», «batter», «vener», «suivant» et «geste». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «X.» et «Chef».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


  • Avis (4)

    Vos commentaires

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.