Introspections inertielles - Effacement ultime (2019)

Christian Montes (Auteur)

Nombre de pages : 4

Avis (0)

1 vote

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Histoires courtes

( Version du 27 octobre 2019 )

 Le mot de Christian Montes pour Introspections inertielles - Effacement ultime

Effacement ultime

Puisse le lecteur y retrouver et confronter ses propres expériences. Qu’il soit en accord ou en opposition importe peu pourvu que ces lectures lui procurent matières à réflexions, sources d’inspirations et lui donne envie de les coucher sur papier.

Quatrième de couverture :

Il est important de se fixer des challenges, les réussir délivre une réelle satisfaction, c’est un accomplissement, une façon de se mesurer à soit même.
Après tout, voici dix ans, j’ai bien arrêté définitivement de fumer, d’un seul coup, sans subterfuge, sans aide et sans rechute depuis.
Pour un nouvel objectif, je suis sûr d’avoir en moi la force nécessaire !
Pour ce faire, rien ne doit être laissé au hasard, il faut atteindre la minutie d’un athlète de haut niveau, l’implication doit être totale, la mesure de la performance sans complaisance, à cet effet, tous les atouts doivent être mis de son côté.
Il est aisé de se gausser de toute surenchère de précautions, les taxant de ridicules ou exagérations. Vu de l’extérieur, elles peuvent s’assimiler aux stigmates de la radicalisation intégriste d’un esprit monomaniaque : et donc empreintes d’une vacuité totale. Il s’agit là d’une critique facile à usage dilatoire pour servir qui manque de volonté. A choisir, autant en faire trop, ne serait-ce qu’en tant que disposition d’esprit. En faire « trop peu » positionne en perspective d’échec.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «image de soi», «identité», «participation», «âges de la vie», «famille», «politique», «jugement et valeurs» et «forces». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «abdos», «footing», «fèces», «extrémisme», «challenge», «boulimique», «limite», «corrélable», «pulvérisé» et «franchi».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Christian Montes :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Christian Montes
" Quel que soit le genre littéraire, mes romans mettent en exergue nos travers (petits ou gros) J’espère suggérer au lecteur des pistes de réflexions en marge de l’histoire "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.