Introspections inertielles - Flux et reflux (2019)

Christian Montes (Auteur)

Nombre de pages : 2

Avis (0)

2 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Histoires courtes

( Version du 3 novembre 2019 )

 Le mot de Christian Montes pour Introspections inertielles - Flux et reflux

Flux et reflux

Puisse le lecteur y retrouver et confronter ses propres expériences. Qu’il soit en accord ou en opposition importe peu pourvu que ces lectures lui procurent matières à réflexions, sources d’inspirations et lui donne envie de les coucher sur papier.

Quatrième de couverture :

Mes clientes sont des entreprises. Il en est de celles-ci comme des êtres vivants, un jour elles succombent. Les raisons sont variées, c’est plus ou moins long mais inéluctable.
Josiane est directeur financier d’une entreprise en phase terminale dont le sort est scellé. Je ne lui rends visite que par amitié, pour accompagner et adoucir le trépas d’un grand malade.
Josiane est ingénieur diplômée, spécialisée en mécanique, bizarre. Du temps de la splendeur de l’entreprise, les managers des autres boîtes ne tarissaient pas d’éloge sur le directeur financier. Mais chaque qualificatif éminemment technique résonnait comme : « J’aimerais bien la baiser ».
Malgré la situation, c’est une personne compétente et agréable ; et comme ce monde est décidément injuste, Josiane est belle. Enfin non, d’ailleurs une perfection plastique n’est pas belle, elle est seulement parfaite, elle n’a aucun caractère.
A la réflexion, Josiane n’est pas vraiment belle. Son visage est doux, derrière un nez un peu long, son menton un peu fuyant, deux ou trois rides de caractère entourant un sourire permanent, le tout orné d’une belle peau soyeuse, légèrement dorée.
Elle fait partie de ces gens qui ont un visage éclairé dans ce monde si terne.
En fait, elle est sublimement bandante.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «image de soi», «ordre», «jugement et valeurs», «âges de la vie», «quantité», «identité», «existence» et «forces». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «connivence», «sortir», «envoûter», «diplômé», «minijupe», «picotement», «moulant», «bouillant», «rien» et «désabusé».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Christian Montes :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Christian Montes
" Quel que soit le genre littéraire, mes romans mettent en exergue nos travers (petits ou gros) J’espère suggérer au lecteur des pistes de réflexions en marge de l’histoire "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.