Imer Inaivatto

Remi Ottaviani (Auteur)

Publié le 13 juillet 2006

 sur une moyenne de 1 votes

Thème : Fantastique

 Le mot de Remi Ottaviani pour Imer Inaivatto

C’est un coup de tonnerre qui vient de la chambre à coucher de Papa. Les murs en tremblent, moi aussi, puis le silence suit , pesant, palpable, angoissant. Le silence invisible qui suit aux carnages, assourdissant de pureté, si douloureux et qui bouffe votre courage pour n’en laisser que des miettes éparpillées par le vent de la peur. Je suis figé, et mes jambes sont devenues deux blocs de marbre que je n’arrive plus à contrôler : la peur me prend au cœur et me donne envie de vomir. Je me retiens tant bien que mal.
Et les minutes passent, lentes, et l’écho terrifiant du coup de feu résonne encore dans mon crâne, un écho grave et puissant qui m’empêche de reprendre mes moyens.

Peu à peu l’écho disparait, il ne devient plus qu’un bourdonnement au fond de mon esprit. Alors mes jambes de marbres redeviennent de simples jambes de chairs et d’os. Ma respiration se régule, et je reprend mes moyens, je fais le premier pas dans le couloir qui sépare ma chambre à celle de Papa. Ce couloir qui me semble s’allonger, s’étirer, prendre des formes impossibles, et des virages dansants qui n’existaient pas avant.

Il fait sombre et j’ai l’impression que ma marche dure depuis plusieurs jours. Assoiffé, transpirant de peur, j’arrive enfin devant la porte de la chambre ; et ma main se pose sur la poignée froide de la lourde porte en chêne.

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Remi Ottaviani :

La France est à l'honneur avec l'auteur francophone Remi Ottaviani
  • Avis (2)

    Vos commentaires

    • Le 4 mars 2007 à 19:15 En réponse à : Imer Inaivatto

      gloups... très bonne histoire bien que le début soit un peu trop-à mon goût-chargé de beaux mots et belles tournure de phrases, ce qui en fait un style presque trop lourd.
      sinon, dans l’ensemble, c’est très bien ! bravo tout de même !

      Répondre à ce message

    • Le 18 juillet 2006 à 15:01 En réponse à : Mon avis

      Cette nouvelle, très bien ménée et originale, retrace le cheminement des pensées et des réactions d’un homme intéressant et inquiétant.
      Le style de l’auteur est, à mon avis, personnel. Il nous plonge très rapidement dans son univers. Quoique quelques détails d’écriture restent à améliorer mais le temps parviendra surement à bout de ses petites erreurs.

      Bravo et bonne continuation ;-)

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.