Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Huyana, la pluie qui tombe.

Huyana, la pluie qui tombe.

Aram Gulash (Auteur)

Nombre de pages : 61

Les statistiques du livre


21 Lectures
21 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

98 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 6 janvier 2022 )

 La quatrième de couverture

Le lecteur peut s’étonner que les choses sublimes de l’amour puissent avoir si peu de considération. Tous les récits qui précèdent tendent à mettre en exergue cette différence fondamentale.
Ici, l’amour est tabou. Personne n’en parle car il est l’orphelin de la faiblesse par opposition à la force de l’indifférence et de la vanité qui l’étouffent dans son cocon.
Ici, l’amour est secret et parfois inaccessible. Il est entouré de discrétion car il est l’enfant de l’obscurité et la lumière de l’aveu lui est interdite.

 La première page

Assis à une table placée derrière un large pilier, Lug fait face à l’orchestre. Quelques filles se trémoussent sur l’aire de danse située à proximité d’une porte de service. Le maquillage camoufle leur laideur en faisant disparaitre les traits grossiers, les cernes, les bleus et parfois les cicatrices sous des couches de fard et de peinture.
Il commande son diner au serveur qui se penche vers lui, un sourire figé sur les lèvres.
– Une entrecôte. Des frites et du riz au safran. Une bouteille d’eau plate et une moitié de camembert. Pour l’instant, c’est tout. Après, on verra.
La lumière tamisée renforce la sensation de sécurité et dissimule dans la pénombre les rares occupants attablés.
Il est encore trop tôt pour cet endroit qui ne s’anime que la nuit avancée lorsque les bars, les tavernes et les dépôts de Bacchus ferment leurs portes. Les amateurs de l’ivresse n’ont plus d’autre choix que de se tourner vers le repaire de Dionysos et les antres de ses ménades dont les portes sont encore ouvertes et où leurs poches se vident à la vitesse de la lumière. Au bout de quelques minutes, ils sont lessivés et contraints de quitter les grottes chaudes d’Aphrodite pour aller s’abattre dans leurs plumards glacés et y faire des rêves ondulés à la Van Gogh.
Lug gagne bien sa vie. Il travaille dans une entreprise d’import-export et voyage souvent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Il s’occupe du suivi et de l’exécution des contrats signés avec les partenaires de la société ainsi que de la réception et de l’expédition des marchandises.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Aram Gulash

Je suis un auteur virtuel. Je fais partie de la toile et de ses innombrables facettes.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Huyana, la pluie qui tombe.

Le lecteur peut s’étonner que les choses sublimes de l’amour puissent avoir si peu de considération. Tous les récits qui précèdent tendent à mettre en exergue cette différence fondamentale. Ici, l’amour est tabou. Personne n’en parle car il est l’orphelin de la (...)

ENTRE CIEL ET TERRE -Livre d’art-

ENTRE CIEL ET TERRE » est ma première exposition de peintures qui s’est déroulé du 03 au 09 Septembre 2021 à la galerie d’art Amendyl à Alger, en duo avec l’artiste peintre Meliza Benaoudia.

ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

Voici un florilège de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, mordants et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les images (...)

Un grand champ d’amour

Louis jeune maraîcher rencontre la juvénile Emma, qui va travailler chez lui. Le jeune homme est immédiatement séduit. Amoureux les deux jeunes gens concrétisent leur passion par un mariage. La vie est douce et joyeuse pour le (...)