Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Histoires Africaines

Histoires Africaines

Salimbye (Auteur)

Nombre de pages : 133

 Remercier Salimbye

Les statistiques du livre


534 Lectures
3 Lectures / 31 jours


3.99 /5 sur 1 votants

507 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 11 décembre 2013 )

 La quatrième de couverture

Un ensemble de petites histoires qui parlent des absurdités de la vie, mais surtout de la misère des africains. Quelques morceaux de civilisations brisées, éparpillés entre les feuillets de ces nouvelles.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Salimbye

Un petit africain qui aime lire et écrire des nouvelles. Écrire en Français, qui n’est pas ma langue maternelle est un défi pour moi ; parce que j’aime m’adresser directement aux français sans passer par l’intermédiaire de la traduction.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Embuscade & Amour

Casey Baker, une jeune collégienne de 13 ans timide et réservée, rencontre un mystérieux garçon de 3ème beau et populaire dont elle tombe éperdument amoureuse durant son année de 5ème. Mais que se passe-t-il lorsque la plupart des élèves sont au courant de cette (...)

LA CABANE AUX CADAVRES

De 1944 à la fin des années 50, une cabane en bois en bords de Loire a été témoin de plusieurs événements tragiques : pendaison, exécution, meurtre... Et pour corser le tout, la présence du trésor de la Milice caché dans le secteur qui attise bien des (...)

Un espoir que Je ne souhaite à personne

« On m’a dit que le bonheur ne se trouve qu’en chemin alors, je marche en espérant le rencontrer. Car jusqu’ici, celui que j’ai pu goûter n’est que passagers. Il était juste une étincelle qui voulu s’allumer pour mettre un peu de folie. Moi je veux un vrai bonheur (...)

Matière noire

Le cri du roi résonnait dans le silence, terrible, angoissant, obscène. Depuis 1822, un rêve récurrent hante Louis chaque nuit. Louis l’appelle cauchemar. Les images en soi ne sont pas choquantes. Mais elles se répètent, reviennent inlassablement, nuit après (...)