Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Gaz X-Tra (2021)

Claytone Carpe (Auteur)

Nombre de pages : 49

Les statistiques du livre


29 Lectures

4.97 /5 sur 1 votants

68 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Science Fiction - Anticipation

 ISBN : 978-2-9567411-6-9  

( Version du 8 juin 2021 )

 Le mot de Claytone Carpe pour Gaz X-Tra

Retenez votre souffle ! Gaz X-Tra est une nouvelle rythmée, au périple immersif, qui vous maintiendra hors d’haleine jusqu’au bout.

Klara, jeune hackeuse et ex-criminelle, a 54 minutes pour déjouer les projets du général et empêcher l’exécution des esclaves Flörusiens.
Sa détermination à surmonter les obstacles sera-t-elle suffisante pour mener à bien sa mission ?
Aura-t-elle le cran nécessaire de sauver tout le monde au détriment de sa propre sécurité ?
Gaz X-Tra est une course contre la montre semée d’embûches qui révélera à Klara ses limites, mais également les valeurs intrinsèques qui sommeillent en elle et qui l’obligeront à faire un choix périlleux pour l’avenir de la colonie Flörus.

 Quatrième de couverture

— La tour du Service de Renseignement Militaire – destinée aux traitements et contrôles des données sensibles – est enfin terminée et opérationnelle, informa le subalterne à son général.
— Parfait ! déclara ce dernier en se frottant les mains de satisfaction.
Nous n’avons plus besoin des esclaves qui ont travaillé sur le projet.
Exterminez-moi toute cette racaille, ordonna-t-il.
— Oui, mon général.
— Mais vous ne pouvez pas faire ça ! s’exclama Klara Bhel, outrée par tant d’insensibilité, le gris de ses iris s’assombrissant de colère et
d’indignation.
La hackeuse – ancienne criminelle aux talents devenus indispensables pour l’armée – passait le plus clair de son temps à contester les décisions du
général.
— Oh, je vous en prie, très chère, retournez donc à vos programmations informatiques et laissez les grands de ce monde diriger, voulez-vous ? lui répondit ce dernier en accompagnant ses paroles d’un geste agacé dans l’espoir de la congédier.
Klara serra la mâchoire sous ce ton péremptoire.
— Les Flörusiens sont des êtres vivants comme vous et moi. Ils ont un coeur, une sensibilité, des envies et des espoirs. Vous n’avez pas le droit de
les tuer.
— J’ai tous les droits, mademoiselle Bhel. Et ce ne sont que des animaux après tout.
— Tout comme nous, répliqua sèchement Klara, mettant le général au défi de la contredire.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Claytone Carpe

Née en 1980 à Vincennes (France), Claytone Carpe a vadrouillé d’un métier à un autre sans conviction avant de se tourner vers l’écriture, qui devient très vite une obsession dévorante. Installée aujourd’hui dans l’Allier dans une petite fermette perdue en pleine nature – entourée de chats et poules réformées –, elle tisse pensées et inspirations pour créer des personnages attachants et des aventures (...)

 Dernières parutions de l'auteur

Carl

J’ouvris les yeux sur mon plafond lambrissé en ayant le sentiment que quelque chose n’allait pas. Avais-je fait un cauchemar ? Parfois, les mauvais rêves me laissaient un sentiment de malaise au réveil sans que j’arrive à déterminer pourquoi, n’ayant de souvenir (...)

2020

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

CARNETS SUIVANTS - Les Chasseurs-Cueilleurs

La future fusion intergalactique entre la Voie lactée et Andromède suscite de nombreuses inquiétudes au sein de la communauté scientifique. La complexité des interactions gravitationnelles rend aléatoire le moindre calcul (...)

Arragoa tome 3 : la vendetta d’une Amazone

Suite de la saga d’Arragoa : Après une brève accalmie, la ceinture de Kuiper est à un tournant de son histoire.

Gaz X-Tra

Klara, jeune hackeuse et ex-criminelle, a 54 minutes pour déjouer les projets du général et empêcher l’exécution des esclaves Flörusiens.

CARNETS PREMIERS - Les Nouvelles Marquises

Devenu orphelin bien trop tôt, Hugo signe un contrat avec une société de transport longue distance afin de financer ses études. Et, en fin de cursus scolaire, il se retrouve dans l’obligation d’accepter un emploi de longue durée dans un cargo (...)