Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Science Fiction - Anticipation

Gaz X-Tra

Claytone Carpe (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 49

Version publiée le 8 juin 2021

Les statistiques du livre

734 lecteurs ont feuilleté le livre

367 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Gaz X-Tra"

3 votes

Note Moyenne

5/5 sur 3 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

ISBN : 978-2-9567411-6-9  

La quatrième de couverture

Retenez votre souffle ! Gaz X-Tra est une nouvelle rythmée, au périple immersif, qui vous maintiendra hors d’haleine jusqu’au bout.

Klara, jeune hackeuse et ex-criminelle, a 54 minutes pour déjouer les projets du général et empêcher l’exécution des esclaves Flörusiens.
Sa détermination à surmonter les obstacles sera-t-elle suffisante pour mener à bien sa mission ?
Aura-t-elle le cran nécessaire de sauver tout le monde au détriment de sa propre sécurité ?
Gaz X-Tra est une course contre la montre semée d’embûches qui révélera à Klara ses limites, mais également les valeurs intrinsèques qui sommeillent en elle et qui l’obligeront à faire un choix périlleux pour l’avenir de la colonie Flörus.

La première page

— La tour du Service de Renseignement Militaire – destinée aux traitements et contrôles des données sensibles – est enfin terminée et opérationnelle, informa le subalterne à son général.
— Parfait ! déclara ce dernier en se frottant les mains de satisfaction.
Nous n’avons plus besoin des esclaves qui ont travaillé sur le projet.
Exterminez-moi toute cette racaille, ordonna-t-il.
— Oui, mon général.
— Mais vous ne pouvez pas faire ça ! s’exclama Klara Bhel, outrée par tant d’insensibilité, le gris de ses iris s’assombrissant de colère et
d’indignation.
La hackeuse – ancienne criminelle aux talents devenus indispensables pour l’armée – passait le plus clair de son temps à contester les décisions du
général.
— Oh, je vous en prie, très chère, retournez donc à vos programmations informatiques et laissez les grands de ce monde diriger, voulez-vous ? lui répondit ce dernier en accompagnant ses paroles d’un geste agacé dans l’espoir de la congédier.
Klara serra la mâchoire sous ce ton péremptoire.
— Les Flörusiens sont des êtres vivants comme vous et moi. Ils ont un coeur, une sensibilité, des envies et des espoirs. Vous n’avez pas le droit de
les tuer.
— J’ai tous les droits, mademoiselle Bhel. Et ce ne sont que des animaux après tout.
— Tout comme nous, répliqua sèchement Klara, mettant le général au défi de la contredire.

  

Biographie de Claytone Carpe

Née en 1980 à Vincennes (France), Claytone Carpe a vadrouillé d’un métier à un autre avant de se tourner vers l’écriture qui devient très vite une obsession dévorante. Installée aujourd’hui dans les Pyrénées-Orientales, elle tisse pensées et inspirations pour créer des personnages attachants et...

Autres(s) livre(s) de Claytone Carpe

Pour un foulard

Pour un foulard

James a dans l’idée d’emmener Maéva sur de mystérieux sentiers érotiques nécessitant l’utilisation de quelques accessoires anodins, comme un foulard. Lors des prémices du jeu, il découvre que sa compagne a subi, dans le passé, des sévices BDSM.

2022

Carl

Carl

J’ouvris les yeux sur mon plafond lambrissé en ayant le sentiment que quelque chose n’allait pas. Avais-je fait un cauchemar ? Parfois, les mauvais rêves me laissaient un sentiment de malaise au réveil sans que j’arrive à déterminer pourquoi, n’ayant de (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Gaz X-Tra

LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

Il aime Lisa, malheureusement, cela n’est pas réciproque ! Profitant de son désarroi, des intrigants le condamnent. Avec un certain opportunisme, ils utilisent un évènement pour l’accuser à tort.

Le passeur - Partie I

Le passeur - Partie I

Le monde a changé. Et comment pourrait-il en être autrement ? Cela faisait si longtemps maintenant… Pour tous, les souvenirs passés étaient comme d’étranges songes, irréels et pourtant familiers, évoquant des émotions qui s’estompaient avant d’avoir pu (…)

Le pétrole et si

Le pétrole et si

IL est 17 h, nous commençons notre descente sur Bordeaux Mérignac ;" veuillez attacher vos ceintures, relevez vos tablettes, la température au sol est de 11° " Je me penche un peu et j’aperçois à travers les nuages la forêt landaise, ses longs (…)