Lire (Pdf) 186 |
Télécharger (ePub) 140 |
Télécharger sur Kindle 113 |
---|
Fantaizie et poésie.... est un livre qui se lit, se regarde et s’écoute aussi. J’ai voulu faire un livre qui remue qui secoue l’enfant en nous où j’ai laissé s’exprimer les mots. Je ne me suis pas servie des mots, c’est eux qui ont utilisé mon stylo. C’est le langage en images, c’est les mots qui s’éclatent sur la page, prenant parfois la forme d’un point d’exclamation ou de quelques points de suspension, car les mots ne veulent pas tout dire, ils ne peuvent pas tout dire à vrai dire. Mots messages ou "je" de mots ? Au nom de la fantaisie, l’auteure s’est accordée des droits mais n’est-ce pas afin d’inviter le lecteur à poser un autre regard sur toute chose, à développer la double vision, à prendre du recul pour voir autrement en utilisant la souvent l’humour et la fantaisie qui sont, n’est-ce pas, le sel de la vie ? On ne fera jamais assez l’éloge des mots que je place toujours aux premières loges de mes écrits et qui s’engagent à nous faire goûter la subtilité du langage.
L’ANIMALE-RIE est un dico rigolo, loufoque et délirant basé sur des jeux de mots pour tous ceux qui aiment l’humour et la fantaisie.
2015
Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?
2016
ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, ce livre, (...)
2016
Avec ce livre, on entre dans l’antre du bizarre, mais est-ce que ces écrits sont destinés à faire travailler les zygomatiques ou à rendre les neurones plus élastiques ? Et si la bêta-physique était un art correspondant presque essentiellement à une interrogation (...)
2016
Victimes de la contrefaçon politique et idéologique des années d’indépendance politique, ils ne seront cités dans aucune anthologie littéraire algérienne.
Il s’agit d’un poème qui se présente comme un tableau grand format, où la nature est présentée comme le vrai, à mon avis, élément inspirateur de la création
Les événements tragiques du 5 octobre 1988, un des printemps algérien de la révolte, ont suscités un élan d’écritures des plus extraordinaire et à l’ombre des régimes sanguinaires et des despotes, que le pas a connu depuis son indépendance politique en (...)
Je l’ai vu à moitié nu, Le corps bien foutu, Mais la tête fichue, Trop fier de son cul.